LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Etui de protection pour iPad
Voir le deal
15 €
Le deal à ne pas rater :
Etui de protection pour iPad
15 €
Voir le deal

[Religion - Japon] Catholicisme au Japon

Partagez
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# [Religion - Japon] Catholicisme au Japon - Posté le Dim 11 Nov 2012 - 20:43

Catholicisme au Japon

Je ne sais pas pour vous mais en voyant samurai champloo on se demande comment la religion catholique est arrivée au Japon et comment elle a été illégale alors j'ai regardé rapidement sur internet (surtout wiki) et en voici un résumé.

Le catholicisme a été prêché au Japon par des missionnaires portugais en  1549 qui on connu le Japon grâce aux commerces internationaux, entre autre de métaux.
Les missionnaires essayèrent de convertir les hauts dirigeants ou les hommes de pouvoirs afin de pouvoir rependre la religion plus rapidement. Seulement  la religion a été mal vue et selon les historiens c'est du à des méthodes agressives et menaçantes, pour d'autres du à des idées trop différentes et novatrices qui attirent les foudres des conservateurs.

Cette haine a fait interdire le catholicisme en 1614 seulement c'est difficile de ne plus croire à un dieu et des regroupements clandestins se sont créer.
L'état a décidé de traquer ses regroupements entrainant des exécutions, ce qui a créé, de la part des croyants, des martyrs et une foi plus forte.
En 1854 les catholiques du monde entier ainsi que les  protestants et orthodoxes on fait pression sur le Japon qui a été obligé de légaliser le catholicisme.

[Religion - Japon] Catholicisme au Japon Sign_nikos_deadpool

[Religion - Japon] Catholicisme au Japon Sign_nikos_death_note

Spoiler:
[Religion - Japon] Catholicisme au Japon Sign-nikos_law

Waha

Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: [Religion - Japon] Catholicisme au Japon - Posté le Dim 11 Nov 2012 - 22:16
merci pour ces informations !!!