Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ergo Proxy [GON]

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Ergo Proxy [GON] - Posté Lun 22 Mar 2010 - 14:13







# Bloc Technique
Titre original : エルゴ プラクシー
Genre : fantastique, mystérieux, masques, baston, yeux qui changent de couleur, SF, aventure, quête de la personnalité, amour, haine, robot
Durée : 23 épisodes de 25 minutes
Chara-designer : Naoyuki Onda
Réalisateur : Shukō Murase
Scénariste : Dai Sato
Studio d'animation : Manglobe, Geneon Entertainment, WOWOW
Editeur Français : Dybex
Année : 2006
Site officiel :
Opening : Kiri de Monoral
Ending : Paranoid Android de Radiohead









# Synopsis Editeur

Romdo est une cité utopique abritée par un dôme.
Les humains et les robots y vivent dans une paix relative et tout est sous contrôle du gouvernement.
Du moins en apparence.
Alors qu'elle enquête sur une mystérieuse affaire de meurtre, Re-l Mayer, inspecteur au service de Renseignements, reçoit un message prémonitoire l'avertissant que quelque chose va se "réveiller".
Le soir même, elle est attaquée par un être déformé aux capacités surhumaines...
D'où vient ce monstre qui l'a attaquée et qui est celui qui s'est interposé ?
Re-l est bien décidée à résoudre cet imbroglio, lorsque retentit un cri de guerre métaphysique qui la pousse vers l'inconnu du monde extérieur...





# Ma critique

J'avais envie de vous parler d'une série qui me tiens vraiment à cœur, une série qui m'a vraiment fait craquée de part son graphisme vraiment beau, sa bande son (j'en reviendrais plus tard) mais également grâce aux personnages charismatiques et l'histoire bien pensée, intelligente et prenante du début à la fin...

Les yeux qui pleurent à la fin, je vous assure que ça m'arrive rarement (même si j'ai regardé les derniers épisodes en vosta et que je n'ai pas tout compris l'histoire est surprenante, intrigante, dramatique par moments et quelques fois un peu plus légère...)

Shuko Murase est le réalisateur de Witch Hunter Robin et d'Argento Soma (deux séries qui poutrent niveau graphique !) et Sato Dai n'est autre que le scénariste de Cowboy Bebop et Samurai Champloo donc vous imaginez bien ce que ces deux là on pu nous créer, non??

Vous voyez pas ??
Laissez moi vous conter cette magnifique histoire...

Tout commence à Romundo, seule ville ayant survécu a la destruction de l'humanité, elle est surmonté d'un dôme qui protège ses habitants d'un virus mortel.

Des androïdes veillent sur les habitants en suivant les règles établies par une sorte de conseil.
Cependant, toutes les émotions ont été éradiquées afin que règne la paix.

Vous imaginez la vie?
Bref je continue...

Dans ce "paradis", des meurtres ont lieu, ils sembleraient qu'ils soient du a une sorte d’éveil des robots atteints par un étrange virus appelé "Cogito".
L'équilibre de la cité est alors remise en question...

Lil (Re-L ?) Meyer enquête alors sur ses différents meurtres...
Elle rencontre sur son enquête un certain Vincent qui semble avoir du mal à se plier aux règles...
Puis, un monstre lui laisse un message... il est temps de se réveiller... "Awakening"

Lil devra aller au plus profond d'elle même pour trouver la solution....

Mais qui sont les "Proxy" ses êtres qui sèment le chaos???
Quel est leurs buts ?
Combien y'en a t'il ?
Qui dirige vraiment la cité...


Bon voilà, cette série est licenciée par Dybex mais franchement elle vaut largement le coup !
Une des meilleures séries que j'ai vue, j'en suis restée scotchée pas mal de temps et à vrai dire, depuis je ne me suis pas vraiment replongée devant une autre série...

Ah sinon chose extremement intéressante...
L'opening est Kiri de Monoral que vous trouverez dans les OST et l'ending, tenez vous bien !!!!!
L'ending est panaroid android de Radiohead !!!
si c'est vrai !!!

Bon je sais ce que vous vous dites... série avec gros moyen et pas d'histoire mais vous vous trompez !

Sato Dai a crée un superbe conte !





# Note de @Bugg

Cet anime est énorme !!!
le seul mot qui mes venu a l'esprit quand j'ai vu les premier ép c'est "whao", j'ai pas encore tout vu mais ça ne saurait tardé ! :3




# Note de @Nikos

sur le cul 10/10 pas a dire je l'aime, dsl waha





# Note de @Ririx

anime très mystérieuse bande son incroyable un classique quoi!









Dernière édition par Waha le Mer 16 Sep 2020 - 23:46, édité 2 fois
ririx


ririx
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par ririx Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/kaonajimi-fansub/  
# Re: Ergo Proxy [GON] - Posté Dim 30 Jan 2011 - 16:53
anime très mystérieuse bande son incroyable un classique quoi!