Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Yankee-kun to Megane-chan [J-Drama][GON]

      
2 participants
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Yankee-kun to Megane-chan [J-Drama][GON] - Posté Dim 26 Fév 2012 - 15:10








# Bloc Technique
Titre original : ヤンキー君とメガネちゃん, Yankee-kun to Megane-chan
Titre alernatif: Flunk Punk Rumble / YanMega
Genre : Comedie , Tranche-de-vie
Création : Miki Yoshikawa
Réalisation : Takanari Mahoko, Yoshida Akio.
Diffuseur : TBS
Pays d’origine : Japon
Nombre d’épisodes : 10 épisodes
Durée : le 1er éps dure 60 min, ensuite 9 éps x 45 min environ
Date de diffusion : 23/04/2010 au 25/06/2010
Site Web officiel :
Note:Tiré du manga "Yankee-kun to Megane-chan" par Yoshikawa Miki (+ de 20 tomes parus au Japon - en cours); En France : "Drôles de racailles" chez Pika.
Casting :

Narimiya Hiroki : Shinagawa Daichi
Naka Riisa : Adachi Hana
Hongo Kanata : Izumi Gaku
Koyanagi Yu : Chiba Seiya
Kawaguchi Haruna : Himeji Rinka








# Mon Synopsis


Élève de seconde année au lycée Monshiro, Shinagawa Daichi passe ses journées sur le toit de l’école, à fumer et lire des manga.

Alors que sa réputation de Yankee lui assure une certaine tranquillité au sein de l’établissement, il se retrouve systématiquement provoqué en duel dès qu’il met un pied à l’extérieur ! …

Jusqu’à sa rencontre avec Adachi Hana, de la même classe que lui.

Méprisée et rejetée dans son ancien collège, la jeune fille est prête à tout pour réaliser son rêve : vivre une vie de lycéenne normale ; ce qui pour elle signifie devenir déléguée, présidente du comité des élèves, aider ses camarades, organiser un festival…

et bien sûr, à chaque fois, elle va entrainer ( = harceler) le pauvre Daichi dans ses histoires farfelues !





# Quand Gokusen rencontre Nobuta Wa Produce

Tout d’abord, un peu de vocabulaire : au Japon, le terme Yankee désigne les délinquants juvéniles, tandis que le terme Megane-chan désigne une fille à lunettes.

Comme Gokusen ou GTO, ce drama alterne les scènes de combats de rue et les scènes de vie scolaire/familiale, le tout accompagné d’une bonne dose de comédie et de situations loufoques.

Mais comme dans Nobuta wa Produce, on y retrouve également des héros outsiders qui tentent de trouver leur place dans une société qui ne les reconnaît pas… et contrairement à Gokusen, ici, pas de longs monologues moralisateurs !





# Un casting réussi


Ce drama bénéficie en outre d’un très bon casting :
Shinagawa Daichi interprété par Narimiya Hiroki (Orange Days, Bloody Monday, Tokyo DOGS, Nana, Gokusen, …)
Adachi Hana interprétée par Naka Riisa (My Boss My Hero, Binbo Danshi, Lucky Seven, …)
Himeji Rinka interprétée par Kawaguchi Haruna (Tokyo DOGS, Host Club -> c’est Haru !)
Et aussi Hongo Kanata (Izumi Gaku), Koyanagi Yu (Chiba Seiya), Suzuki Ryohei (Nerima Sejun), vus respectivement dans Gantz/Prince Of Tennis, Crows ZERO/ROOKIES et Hanakimi/Smile.





# En bref


Un excellent drama, qui ne va certes pas révolutionner le genre, mais qui vaut largement ces prédécesseurs cités plus haut.

Les loufoqueries d’Hana, les combats de Yankee et les grimaces de Daichi vous feront passer un bon moment ; tandis que comme moi, vous grimacerez peut-être devant les réactions d’Izumi et les cris stridents de Hana (qui auront leur utilité dans l’épisode 9 ^_^).

Et les musiques sont géniales !








Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Yankee-kun to Megane-chan [J-Drama][GON] - Posté Lun 27 Fév 2012 - 9:31
j'ai regardé le premier épisode et... ouah comment c'est trop sur-joué !
bon c'est un drama mais j'ai vraiment du mal... faudrait que je retente à tête reposée :p
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Yankee-kun to Megane-chan [J-Drama][GON] - Posté Dim 4 Mar 2012 - 14:07
J'ai aussi été traumatisée par le premier épisode... après je sais pas si le jeu des acteurs était moins pénible ou si je me suis habituée, mais j'ai fini la fin du drama à toute vitesse !
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :