Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[guide ou pas] Les figurines pour débutant...

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# [guide ou pas] Les figurines pour débutant... - Posté Jeu 27 Oct 2011 - 11:34
Je venais de finir une petite fiche sur les figurines et ... la page s'est fermée toute seule, youpiiii... tout à refaire mais ça me permettra d'être plus organisée Smile

[guide ou pas] Les figurines pour débutant... Images10

Bref... je m'y connais absolument pas en figurine, je ne fais que vous faire la synthèse de ma lecture du site FigureManiax qui est très bien expliqué !

Je vais donc diviser cet article en différents points :

- les catégories de figurines
- les matériaux
- les fabricants par matériaux
- les différentes gammes qui fonctionnent pas mal en ce moment.


Donc c'est parti !!

Si vous vous y connaissez bien, vous pouvez me reprendre, voir même refaire un article plus complet !!

[guide ou pas] Les figurines pour débutant... Brook-10

I) les catégories de figurines

- Les statues « fixes ». Figurines statiques, donc qui ne bougent pas. On peut y ajouter des accessoires.
- Les « toys » ou jouets. Ce sont des figurines articulées. On peut ajouter des accessoires et parfois changer des parties des figurines (tête, mains...)
- Les « garage kits » : figurines à monter et à peindre.
- Les « dolls » : des poupées de collection

[guide ou pas] Les figurines pour débutant... Elisab10

II) les matériaux
- PVC : acronyme de Polychlorure de Vinyle : un type de plastique !
- ABS : acronyme de Acrylonitrile Butadiène Styrène en complément du PVC pour solidifier certaines parties de la figurine
- Résine : plastiques thermodurcissables, plus dur mais aussi plus cassante que le PVC, donne un effet plus réaliste.
- du tissus, du métal... c'est rare mais ça existe...

[guide ou pas] Les figurines pour débutant... Elsie-10

III) les fabricants par matériaux
Je ne détaillerais pas... je cite juste les noms...
- Les éditeurs de Statuettes en PVC
Alter, Good Smile, Max Factory, Kotobukiya, Megahouse, Yamato, Griffon, Orchid seed
- Les éditeurs de Toys
Bandai, Max Factory, Good Smile Company, Kaiyodo, Yamato, Alter

[guide ou pas] Les figurines pour débutant... 1_imag10

IV) les différentes gammes qui fonctionnent pas mal en ce moment
* Les Toys :
- La gamme Revoltech de Kaiyodo, avec des figurines très articulées munies de nombreux accessoires et parties de corps.
- La gamme Figma de Max Factory, avec des figurines articulées aux petits prix
- les Soul of Chogokin et les Soul Spec de Bandai pour les méchas : très détaillées et avec de nombreuses articulations
- Les Myth Cloth de Bandai pour les Chevaliers du Zodiaque
- Les SH Figuart de Bandai avec des articulations très voyantes, semblables au Figma mais de meilleur facture (mais avec moins d'accessoires)
- les Nendoroid de Good Smile Company : en SD (super deformed) comprenant de nombreux accessoires
* Les PVC :
- Alter et Altair : des figurines de très bonne qualité, très bien peintes avec des positions originales
- Native de Max Factory : avec des figurines très ecchi
- Good Smile Company avec des postures dynamiques, très détaillées (mais c'est cher)


[guide ou pas] Les figurines pour débutant... Kaiyod10

V) Divers
Les Diorama :
Ce sont des mises en scènes, avec plusieurs personnages et des décors.
Les Gashapon :
Au Japon, un gashapon (ガシャポン) ou gachapon (ガチャポン) est à la fois une machine à pièces distribuant des jouets, et les jouets qu'elle distribue. Les gashapon ont été créés par Bandai en 1977.
On ne peut pas savoir quel figurine on aura puisque c'est au hasard Smile
Ce sont en générale de très bonnes figurines pour un prix faible mais la taille ne dépassera pas les 10cm.

N'hésitez pas à me corriger, compléter etc etc !!

Et pour finir quelques photos de la nouvelle collection des Portrait Of Pirate (POP) de One Piece proposée par Megahouse (en 2012):

[guide ou pas] Les figurines pour débutant... 4034-610 [guide ou pas] Les figurines pour débutant... 4033-611

[guide ou pas] Les figurines pour débutant... 4152-711 [guide ou pas] Les figurines pour débutant... 4153-710


iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: [guide ou pas] Les figurines pour débutant... - Posté Jeu 27 Oct 2011 - 15:10
c'est sûr que les figurines ça ne sert strictement à rien (à moins d'avoir 5 ans et de jouer avec)...

mais en même tant il y en a de tellement belles !! Même sans connaître le jeu ou manga d'origine, ça donne envie de les avoir !!
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: [guide ou pas] Les figurines pour débutant... - Posté Jeu 27 Oct 2011 - 15:17
ça sert à rien et ça coute cher T_T
mais y'en a qui sont classes... et je suis sure que je vais jouer avec mon Jack quand il arrivera (et toi aussi poutrelle tu pourras jouer vu qu'il est tout modifiable :p)
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: [guide ou pas] Les figurines pour débutant... - Posté Jeu 27 Oct 2011 - 15:32
je trépigne d'impatience de lui arracher la tête !!

(pour lui en mettre une autre bien sûr)
Invité
Invité

Anonymous
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
# Re: [guide ou pas] Les figurines pour débutant... - Posté Ven 31 Juil 2015 - 11:04
Je pensais ne jamais acheter de figurine, car je trouve ça cher et inutile, mais à la japan expo, j'ai craqué... Je me suis donc acheté une Mikasa de Shingeki no Kiojin qui dois faire environ 20 cm de haut... WOUAAAHHH <3

~ Better try something than simply wait for death ~ Mikasa Ackerman
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: [guide ou pas] Les figurines pour débutant... - Posté Ven 31 Juil 2015 - 14:43
Si tu veut, tu peux poster une photo sur Ce sujet
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :