Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Deadman Wonderland [GON]

      
5 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Deadman Wonderland [GON] - Posté Ven 24 Sep 2010 - 15:08



 




# Bloc Technique
Titre original : Deadman Wonderland ( デッドマン・ワンダーランド)
Genre : drame, action, horreur
Durée : 12 épisodes de 25 minutes + 1 OAV
Auteur du manga : Jinsei Kataoka,Kazuma Kondou
Chara-designer : Masaki Yamada
Réalisateur : Koichi Hatsumi
Studio d'animation : Manglobe
Editeur Français : Dybex - Voir les épisodes légalement  : animedigitalnetwork  
Date de diffusion : du 17/04/2011 au 03/07/2011
Age conseillé : 14 ans et +
Site officiel :  
Opening : «One Reason» de fade
Ending : «Shiny Shiny» de NIRGILIS







# Mon Synopsis

Igarashi Ganta a 14 ans, il coule des jours heureux parmi ces petits camarades de classe, comme un adolescent normal.
Mais lorsque sa classe décide d’aller visiteur le parc d’attraction «Deadman Wonderland» qui est également une prison privée et de haute sécurité, Ganta semble troublé...
En effet, cette prison se situe à l’épicentre du séisme qui a ravagé Tokyo 10 ans auparavant...
Et Ganta est l’un des rescapés mais il ne se souvient pas de cette terrible catastrophe.

A ce moment là, Ganta sent une étrange présence, il regarde par la fenêtre et remarque un homme habillé tout en rouge...
En quelques secondes, l’homme attaque la classe, en s’éveillant, Ganta qui avait perdu connaissance, comprend que toute sa classe vient d’être massacré et qu’il est le seul survivant...
Accusé du meurtre de tout ces camarades, Ganta se retrouve très vite condamné à mort et obligé d’entrer dans la mystérieuse prison.... Deadman Wonderland.
Mais il remarquera vite que cette prison n’est pas du tout une prison ordinaire...




# Mon Avis

Cette série est courte, 12 épisodes, on pourrait même dire trop courte puisqu’il reste énormément de questions...
L’animation est de bonne facture, l’ambiance est assez flippante, glauque et perturbante et la bande son est géniale (surtout l’opening).
Les personnages sont charismatiques et intéressant ce qui rend cette série vraiment sympa pour les fans... D’hémoglobine ! Vivement la suite !







# Synopsis de @Redbull57

Se déroulant dans un futur proche, cette série vous plonge dans un univers carcéral assez particulier, où les détenus doivent participer à des jeux plus ou moins violents afin de survivre à la durée de leur peine... s'ils ne participent pas, c'est simple.... c'est la mort à brève échéance!

2023, Japon...... 10 ans auparavant, un effroyable séisme a engloutit la majeure partie du Tokyo que nous connaissons.... à présent, sur les ruines de l'ancienne capitale a été construit "Deadman Wonderland", un endroit unique, à la fois Parc d'attraction et seule prison privée du pays....

C'est justement dans cette prison que la classe de Igarashi Ganta, 14 ans, va faire une excursion scolaire dans les jours qui viennent...
Ganta, un des rares rescapés du fameux tremblement de terre, a quelques appréhensions, même s'il ne se souvient aucunement de ce terrible événement!
Soudain, à la fenêtre de son établissement surgit un homme tout de rouge vêtu, qui semble voler dans les airs..
Celui-ci sourit... puis les attaque sans raison... sous la violence du choc, Ganta perd connaissance...

Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, il apprend à la fois qu'il est l'unique survivant de sa classe.... et qu'il est accusé de tous les avoir massacré!
Suite à un procès "expéditif", il est condamné à mort, et est transféré dans cette fameuse prison, celle-là même qu'il avait prévu de découvrir en tant que visiteur, et certainement pas en tant que pensionnaire.....




# Avis de @Redbull57

Bon, je vous avoue, lorsque je me suis lancé dans cette série, j'ai trouvé qu'elle sentait un peu le "réchauffé"... Détenus avec colliers (Running Man) et obligés de faire des épreuves afin de divertir le public dans une prison privée reliée à la terre par un unique pont (Death Race), bref, je m'attendais à quelque chose de plus que moyen... et ben non!

Déjà, le fait de voir comment un gamin de 14 ans, qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive, pouvait s'en sortir au milieu des malfrats, c'est sympa, mais ils n'ont pas axé toute la série dessus, ça tombe bien... et puis, plus l'histoire avance, et plus on veut en savoir plus sur les personnages, voir comment les choses évoluent, que ce soit pour notre héros ou les autres...

En ce qui concerne l'animation, ça passe bien, et la bande sonore s'attache superbement à ce qu'on voit à l'écran... spécialement lors des épreuves!

Pour le reste, c'est vraiment morbide l'ambiance de cette prison.... et il y a du sang... pas des litres (quoique certaines scènes...), mais plutôt réaliste vis-à-vis des blessures que les personnages (principaux ou simples détenus) subissent, alors même violent, ça passe sans mal, même si c'est pas pour les petits enfants, bien entendu Wink

Voilà, si ça vous a donné envie de vous plonger dans cet animé, mission accomplie ^^ Pour ma part, j'attends vraiment la Saison 2!




# Présentation des personnages par @Redbull57








Igarashi Ganta
C'est le personnage principal de la série, celui qui a survécu et qu'on a condamné à tort...
Il essaie d'apprendre à survivre au milieu de tous les voyous qui l'entourent au sein de la
prison... Et il ne va pas tarder à découvrir que non seulement l'Homme en Rouge l'a
bizarrement épargné, mais également que celui-ci lui a laissé un petit souvenir
avant de disparaître.....
Shiro
Cette fille un peu étrange (tout est blanc chez elle!) prétend connaître Ganta depuis son
enfance, avant le séisme... elle vit au sein de Deadman Wonderland mais elle ne possède
pas de N° d'identification, et connait tous les recoins et chemins de la prison....
preuve qu'elle y est depuis un moment!
Le capitaine Makina
C'est la gardienne en chef de cette prison hors du commun... Froide, impartiale,
elle semble apprécier de rappeler, à tous les détenus qu'elle croise, qu'ils ne sont
pas là pour rien.... Et elle n'hésite pas à se servir de son sabre afin de faire
respecter son autorité!
M. Tamaki
La première fois qu'il apparaît devant Ganta, il se propose de le représenter en
tant qu'avocat... En fait, il est le promoteur (~ sous-directeur) de Deadman Wonderland,
et, de ce fait, sa prestation lors du procès du collégien est volontairement ratée, afin
de pouvoir l'accueillir dans son établissement... où il décide (entre autres) des
épreuves auxquelles les détenus participent... et du niveau de difficulté!
L'Homme en rouge
Il est la cause des malheurs de Ganta... doté de pouvoirs impressionnants
(il vole et peut déclencher des tornades à volonté) il semble, paradoxalement,
ne pas vouloir réellement du mal au collégien, alors qu'il a tué tous ses camarades
de classe! D'ailleurs, il paraît s'amuser de l'usage que notre héros fait du petit présent
qu'il lui a laissé lors de leur première rencontre... Mais il reste le méchant de service,
c'est clair!





# Avis de @Nikos


Pour une fois, un animé est aussi alléchant que son trailer.Amateur de sang, et de combats, cet animé est a ne pas rater.
Ps,en effet vivement la saison 2








Dernière édition par Waha le Dim 26 Sep 2021 - 13:41, édité 4 fois
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Deadman Wonderland [GON] - Posté Lun 11 Avr 2011 - 9:26
j'ai trouver le manga intéressant, donc j'espère que l'anime le sera tout autan !!!!!
Redbull57


Redbull57
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Deadman Wonderland - Posté Mar 12 Juil 2011 - 5:32
Se déroulant dans un futur proche, cette série vous plonge dans un univers carcéral assez particulier, où les détenus doivent participer à des jeux plus ou moins violents afin de survivre à la durée de leur peine... s'ils ne participent pas, c'est simple.... c'est la mort à brève échéance!


MANGLOBE - Deadman Wonderland  [GON] Vlcsna10


Titre original : Deadman Wonderland ( デッドマン・ワンダーランド)
Genre : Action, Science-Fiction (catégorie: Seinen)
Nombre d'épisodes : Saison 1 > 12 épisodes de 25 min (2011)
Auteur : KATAOKA Jinsei
Studio : Manglobe
Licence : Dybex
Site officiel : http://dwl.jp/



Saison 1 : Synopsis


2023, Japon...... 10 ans auparavant, un effroyable séisme a engloutit la majeure partie du Tokyo que nous connaissons.... à présent, sur les ruines de l'ancienne capitale a été construit "Deadman Wonderland", un endroit unique, à la fois Parc d'attraction et seule prison privée du pays....

C'est justement dans cette prison que la classe de Igarashi Ganta, 14 ans, va faire une excursion scolaire dans les jours qui viennent... Ganta, un des rares rescapés du fameux tremblement de terre, a quelques appréhensions, même s'il ne se souvient aucunement de ce terrible événement!
Soudain, à la fenêtre de son établissement surgit un homme tout de rouge vêtu, qui semble voler dans les airs..
Celui-ci sourit... puis les attaque sans raison... sous la violence du choc, Ganta perd connaissance...

Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, il apprend à la fois qu'il est l'unique survivant de sa classe.... et qu'il est accusé de tous les avoir massacré!
Suite à un procès "expéditif", il est condamné à mort, et est transféré dans cette fameuse prison, celle-là même qu'il avait prévu de découvrir en tant que visiteur, et certainement pas en tant que pensionnaire.....


MANGLOBE - Deadman Wonderland  [GON] Vlcsna17





Les personnages principaux


MANGLOBE - Deadman Wonderland  [GON] Vlcsna11

Igarashi Ganta

C'est le personnage principal de la série, celui qui a survécu et qu'on a condamné à tort... Il essaie d'apprendre à survivre au milieu de tous les voyous qui l'entourent au sein de la prison... Et il ne va pas tarder à découvrir que non seulement l'Homme en Rouge l'a bizarrement épargné, mais également que celui-ci lui a laissé un petit souvenir avant de disparaître.....




MANGLOBE - Deadman Wonderland  [GON] Vlcsna12

Shiro

Cette fille un peu étrange (tout est blanc chez elle!) prétend connaître Ganta depuis son enfance, avant le séisme... elle vit au sein de Deadman Wonderland mais elle ne possède pas de N° d'identification, et connait tous les recoins et chemins de la prison.... preuve qu'elle y est depuis un moment!




MANGLOBE - Deadman Wonderland  [GON] Vlcsna14

Le capitaine Makina

C'est la gardienne en chef de cette prison hors du commun... Froide, impartiale, elle semble apprécier de rappeler, à tous les détenus qu'elle croise, qu'ils ne sont pas là pour rien.... Et elle n'hésite pas à se servir de son sabre afin de faire respecter son autorité!




MANGLOBE - Deadman Wonderland  [GON] Vlcsna15

M. Tamaki

La première fois qu'il apparaît devant Ganta, il se propose de le représenter en tant qu'avocat... En fait, il est le promoteur (~ sous-directeur) de Deadman Wonderland, et, de ce fait, sa prestation lors du procès du collégien est volontairement ratée, afin de pouvoir l'accueillir dans son établissement... où il décide (entre autres) des épreuves auxquelles les détenus participent... et du niveau de difficulté!




MANGLOBE - Deadman Wonderland  [GON] Vlcsna16

L'Homme en rouge

Il est la cause des malheurs de Ganta... doté de pouvoirs impressionnants (il vole et peut déclencher des tornades à volonté) il semble, paradoxalement, ne pas vouloir réellement du mal au collégien, alors qu'il a tué tous ses camarades de classe! D'ailleurs, il paraît s'amuser de l'usage que notre héros fait du petit présent qu'il lui a laissé lors de leur première rencontre... Mais il reste le méchant de service, c'est clair!




Mon avis

Bon, je vous avoue, lorsque je me suis lancé dans cette série, j'ai trouvé qu'elle sentait un peu le "réchauffé"... Détenus avec colliers (Running Man) et obligés de faire des épreuves afin de divertir le public dans une prison privée reliée à la terre par un unique pont (Death Race), bref, je m'attendais à quelque chose de plus que moyen... et ben non!

Déjà, le fait de voir comment un gamin de 14 ans, qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive, pouvait s'en sortir au milieu des malfrats, c'est sympa, mais ils n'ont pas axé toute la série dessus, ça tombe bien... et puis, plus l'histoire avance, et plus on veut en savoir plus sur les personnages, voir comment les choses évoluent, que ce soit pour notre héros ou les autres...

En ce qui concerne l'animation, ça passe bien, et la bande sonore s'attache superbement à ce qu'on voit à l'écran... spécialement lors des épreuves!

Pour le reste, c'est vraiment morbide l'ambiance de cette prison.... et il y a du sang... pas des litres (quoique certaines scènes...), mais plutôt réaliste vis-à-vis des blessures que les personnages (principaux ou simples détenus) subissent, alors même violent, ça passe sans mal, même si c'est pas pour les petits enfants, bien entendu Wink

Voilà, si ça vous a donné envie de vous plonger dans cet animé, mission accomplie ^^ Pour ma part, j'attends vraiment la Saison 2!
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Deadman Wonderland [GON] - Posté Dim 7 Oct 2012 - 14:25
Pour une fois, un animé est aussi alléchant que son trailer.Amateur de sang, et de combats, cet animé est a ne pas rater.
Ps,en effet vivement la saison 2
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Deadman Wonderland [GON] - Posté Dim 7 Oct 2012 - 15:24
Redbull57 a écrit:
... doivent participer à des jeux plus ou moins violents afin de survivre à la durée de leur peine... s'ils ne participent pas, c'est simple.... c'est la mort à brève échéance!

voilà des règles intéressantes à mettre en place sur le forum ^w^
*sifflote*

J'hésite entre le manga ou l'anime... Je vais déjà me mater quelques épisodes pour me faire une idée !
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Deadman Wonderland [GON] - Posté Dim 7 Oct 2012 - 15:32
choisis le manga, l'anime s'arrete trop tot
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Deadman Wonderland [GON] - Posté Dim 7 Oct 2012 - 15:40
oui mais le temps que je sorte ma calèche pour aller en ville acheter des livres...
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Deadman Wonderland [GON] - Posté Dim 7 Oct 2012 - 15:48
regarde l'anime, a la fin tu voudra lire
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :