Yumekui Merry
Titre original : 夢喰いメリー
Titre alternatif : merry dream eater
Genre : comédie fantastique
Nombre d'épisodes : 13 épisodes de 25 minutes
Auteur: USHIKI YOSHITAKA
Studio : J.C. STAFF
Licencié : non
Année : 2011
Mon synopsis
La majeure partie de l'histoire se déroule dans le monde psychédélique des rêves, des cauchemars et des rêves éveillés d'adolescents. Hujiwara Yumeji, jeune lycéen, a la capacité de voir les auras des rêves que vont faire ses camarades mais aussi d'ouvrir la porte menant aux rêves.
Yumeji fait, depuis quelques temps, de nombreux cauchemars dans lesquels l'incarnation de ses rêves, un muma, tente de s'emparer de son corps afin de passer dans le monde réel. C'est alors qu'une jeune fille très mystérieuse, sans nom ni passé lui tombe littéralement dessus.
Entre songe et réalité, Yumeji mettra à profit sa capacité pour aider la jeune fille qu'il nomme Yumekui Merry à retourner dans son monde, tout en empéchant les mumas qu'ils croisent de détruire les rêves de leurs hôtes.
Mon avis
Un animé original au graphisme remarquable associé à un chara-design très réussi. Pour moi, cette série est vraiment intéressante en tous points. Je me suis beaucoup régalée au cours de ses 13 épisodes tous aussi réussis, aussi je ne saurais que vous conseiller d'y jetter un oeil bien vite en attendant une nouvelle saison, qui sait !!!
Un petit PV pour la route !!!