Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Denpa Onna to Seishun Otoko

      
Titi


Titi
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Denpa Onna to Seishun Otoko - Posté Mer 11 Mai 2011 - 18:37

Denpa Onna to Seishun Otoko

Denpa Onna to Seishun Otoko Denpa_11


Titre original : 電波女と青春男
Titre alternatif : Electromagnetic Wave Woman and Adolescent Man
Genre : Comédie, Science-Fiction
Nombre d'épisodes : 13 épisodes de 25 minutes
Auteur: HITOMA Iruma (Light Novel)
Studio : SHAFT
Licencié : non
Année : 2011
Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/denpa/

Denpa Onna to Seishun Otoko Denpao11

Mon synopsis

Makoto Niwa, un étudiant ordinaire doit habiter chez sa tante Tōwa Meme dans " la ville gardée par les extra-terrestres " depuis que ses parents sont à l'étranger. Makoto est un jeune homme sans relief qui compte les points chaque jour pour evaluer sa vie tandis que sa tante, une femme superbe mais totalement dérangée, ne se soucie de rien.

C'est en entrant dans sa nouvelle demeure que Makoto tombe sur une fille enroulée dans un futon et gisant sur le sol de l'entrée. Il s'agit de Tōwa Erio, sa cousine cachée, dont Meme fait comme si elle n' existait pas.
Erio se prend pour une alien en mission de surveillance. Elle ne sort pas de son futon, pas même pour engloutir sa pizza !

En découvrant la fille magnifique que cache ce futon, Makoto va faire tout son possible pour l'aider à retourner à la réalité d'une vie normale car cette crise identitaire cache en fait un profond traumatisme lié à une amnésie de 6 mois, période durant laquelle la jeune fille a disparu de la surface de la Terre.

Denpa Onna to Seishun Otoko Denpa-12

Mon avis

Un animé bien sympatique avec un Chara-design soigné, une bande son originale et un graphisme très agréable et détaillé. Je l'ai trouvé beau, avec une histoire grave traitée avec légèreté. Cet animé émouvant et drôle devrait vous faire passer un bon moment!


Un petit AMV !