Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Chi Sweet Home ! / Chi une vie de chat [GON]

      
Titi


Titi
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Chi Sweet Home ! / Chi une vie de chat [GON] - Posté Mar 10 Mai 2011 - 16:35








# Bloc Technique
Titre original de la saison 1 : チーズスイートホーム, Chi's Sweet Home
Titre original de la saison 2 : チーズスイートホーム あたらしいおうち , Chi's Sweet Home: Atarashii Ouchi, Chi's New Address
Titre original de la saison 3 : こねこのチー ポンポンらー大旅行, Chi's Sweet Adventure : Koneko no Chi Ponponra Dairyokō , Chi mon chaton
Titre original de la saison 4 : こねこのチー ポンポンらー大旅行, Chi's Sweet Adventure 2 : Koneko no Chi Ponponra Dairyokō , Chi mon chaton 2
Genre : Comédie
Durée saison 1 : 104 épisodes de 3 min pour la première saison et la seconde aussi d'ailleurs
Durée saison 2 : 104 épisodes de 3 min pour la première saison et la seconde aussi d'ailleurs
Durée saison 3 : 51 épisodes de 3 min pour la première saison et la seconde aussi d'ailleurs
Durée saison 4 : 25 épisodes de 3 min pour la première saison et la seconde aussi d'ailleurs
Auteur : Konami Kanata
Chara-designer : Akemi Kobayashi
Réalisateur : Mitsuyuki Masuhara
Studio d'animation : Madhouse
Editeur Français : Piwi +
Année de sortie saison 1: 31 mars 2008 – 25 septembre 2008
Année de sortie saison 2: 30 mars 2009 – 24 septembre 2009
Année de sortie saison 3 2 octobre 2016 – 24 septembre 2017
Année de sortie saison 4: 8 avril 2018 – 30 septembre 2018
Site officiel :
Opening Saison 1 : "Ouchi ga ichiban" de Satomi Koorogi
Opening Saison 2 : "Chiisana Dai Bouken" de Rica Matsumoto
Opening Saison 3 : "Nee" de Perfume
Opening Saison 4 : "Nyaa!" de Wi-Fi-5







# Mon Synopsis

C'est l'histoire d'un chaton bien tête en l'air qui, un jour, se promenant avec sa mère et ses frères et sœurs, se met à rêver et... se perd!!!!

Il panique et court dans tous les sens pour se retrouver épuisé, affamé, désespéré dans un parc.
C'est alors qu'un petit garçon nommé Youhei, venu y jouer avec sa maman tombe (littéralement) nez à nez avec le chaton.

Pris de pitié pour cette petite boule de poils, Youhei et sa maman le ramènent à la maison.
Le chaton, veut bien sûr retrouver sa mère mais la peur et sa mémoire de poisson rouge lui jouent des tours... alors il reste.
Cependant les animaux sont interdits dans la résidence , les Yamada vont donc essayer de le faire adopter, sans succès et sans conviction.

Attachés à ce petit chat baptisé Chi, ils décident de le garder.

S'en suivent tout un tas de situations cocasses (douche, visite au vétérinaire, apprentissage de la propreté, besoin de faire ses griffes, jeux, éviter que le chat soit vu,…) dans lesquelles toutes celles et ceux qui ont ou ont eu un chat se reconnaîtront! ( les incompréhensions mutuelles chat/maîtres régulières sont géniales!).




# Les personnages



















Chi ( pipi en japonais pourquoi Chi??? ... à
découvrir!) chaton joueur qui oublie tout dès
que se présente une occasion de jouer ou de manger.
Personnage principal de notre histoire.

Youhei Yamada petit garcon qui grandi avec le chaton.
 
Mr et Mme Yamada parents de Youhei tombés amoureux de
Chi... surtout le père...


Et d'autres qui apparaîtront au cours des épisodes...
(la concierge, un gros chat noir,..)





# Mon Avis

Un tout petit, tout mimi animé qui m'a fait craquer et qui, j'espère vous mettra le sourire au lèvres !
Le Chara-design et les décors ainsi que la bande son et les histoires très simples sont rafraîchissantes et drôles, la durée des épisodes est très courte ce qui permet toujours d'en regarder encore un dernier avant d'aller aux toilettes, ou à un rendez-vous, ...
Bref, à tous ceux qui ont ou ont eu un chat: rigolez bien, à ceux qui en veulent un: apprenez, à ceux qui n'en veulent pas: peut être que vous changerez d'avis...
Bon Matage!!




# Avis de @Waha

Je viens de finir le dixième épisode !!!

Je trouve ça trop mignon !!!!!!!!!!!!!!!!!

Chi est vraiment trop mignonne....

Ah les chats...




# Avis d'@Aelita

Cet anime est tout bonnement génial, on voit que celui qui a fait ça s'y connaît très bien en chats (je parle moi aussi en connaisseuse, si toutefois ce mot existe^^)
C'est franchement génial, et oui en effet les mimiques de Chi sont plus vraies que nature !