Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Elfen Lied [Déconseillé aux moins de 16 ans] [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Elfen Lied [Déconseillé aux moins de 16 ans] [GON] - Posté Jeu 24 Fév 2011 - 20:30







# Bloc Technique
Titre original : エルフェンリート, Elfen Lied
Titre alternatif : Elfic Song, Elfen Song
Genre : gore, drame, fantastique, nyuuuuuuuuu, ecchi
Durée : 13 épisodes plus 1 OAV(épisode 10,5) de 25 minutes
Auteur : Lynn Okamoto
Chara-designer : Seiji Kishimoto
Réalisateur : Mamoru Kanbe
Scénariste : Takao Yoshioka
Studio d'animation : ARMS
Editeur Français : Kaze
Année : 2004
Site officiel :
Opening : "Lilium" de Kumiko Noma
Ending : "Be Your Girl" de Chieko Kawabe







# Mon Synopsis

Madame, Mademoiselle, Monsieur bonjour,  je suis votre posteuse.
Le commandant de bord Monsieur Nikos et l'ensemble de l'équipage d'Air GON ont le plaisir de vous accueillir sur ce vol, Elfen Lied !

Nous nous assurons de votre amusement et de votre bien-être durant la lecture de cette fiche.
Veuillez brancher votre souris et poser le doigt sur la roulette.
Nous vous souhaitons une très bonne lecture.

Nous allons des a présent vous présenter cette série.

Veuillez rester assis durant toute la lecture de cet article.
Merci

Le commandant me demande de vous signaler que le titre "Elfen Lied" est un terme allemand signifiant en gros chant elfique...
Mais ici nous sommes loin des elfes du seigneur des anneaux....

Nous vous informons que le décollage vers l'histoire va commencer... attachez vos ceintures sinon vous serez largués.

Dans un laboratoire de très haute sécurité, une jeune femme aux cheveux roses (la couleur est importante) bordées d'un casque empêchant de voir son visage, Lucy est étudiée pour ses pouvoirs paranormaux....

En fait, ce qui différencie Lucy des autres humains est qu'elle est une diclonius.
 
Une diclo.... une dicloquoi????

Bon le jeune homme au fond la, arrêtez d'embêter votre voisine, attachez votre ceinture et taisez vous, on rigole pas ici.

Donc, un diclonius est un mutant avec des cornes (pas comme celles de diable ou de mouton/belier, jvous vois toujours la) les cornes sont plus mignonnes quand même...
Même si...
Grâce a elles, le diclonius peut utiliser des "vecteurs" des sortes de grands bras invisibles capable de tout exploser....
Et leur but est en gros d'éliminer la race humaine...
Donc ses diclonius sont particulièrement dangereux et se défendent violemment quand on essai de les arrêter....
Bon, Lucy a été arrêté et enfermée comme cobaye.

Mais un incident va lui permettre de s'échapper (et tuer tous les gens du centre ou presque tous :/).
Un sniper va cependant lui shooter dans la tronche ce qui va permettre a son casque de s'exploser mais... également lui faire perdre conscience...

Kota, un jeune garçon, rentre dans sa ville natale, il doit retrouver sa cousine Yuka.
En allant sur la plage ou ils jouaient petits, ils découvrent une jeune fille aux cheveux roses complètement a poil.... qui n'est autre que Lucy...

Les deux cousins décident de ramener l'inconnue chez eux....
Celle-ci ne prononçant que le mot "Nyu" se fera appelée ainsi ...
Oui, il faut dire qu'au Japon, il n'est pas rare que les animaux de compagnie se fassent appeler par le son qu'ils émettent...
 
Nyu a complètement perdu la mémoire et ne sait quasiment pas se tenir....
Elle devra commencer a apprendre a vivre tranquillement mais....
Bon... forcement, une arme plus que dangereuse ne peut pas vivre parmi les humains !!!
Un groupe de soldats plus qu'armés, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) est envoyé pour éliminer la jeune fille....





# Les personnages
















Lucy/Nyu
(Doubleuse : Sanae Kobayashi)

Elle possède 4 vecteurs avec une portée d'environ 2 mètres lui permettant de prendre n'importe quoi comme projectiles...
Elle déteste les humains et fait preuve de sadisme lorsqu'elle les tue (quand elle passe en mode Lucy) sinon, en mode Nyu, elle est ultra innocente et ne semble pas comprendre la violence.
Nyu passe en mode Lucy quand elle se fait attaquer... et sa personnalité de tueuse sans merci reprends le dessus....
Kôta
(Doubleurs : Chihiro Suzuki (ado/adulte) ; Hitomi Nabatame (Enfant))

Étudiant de 19 ans, il emménage chez sa cousine après avoir été longuement hospitalisé suite aux meurtres de sa sœur et son père.
Il ne se  souvient pas des meurtres....
On va dire qu'il aime beaucoup avoir l'attention de jolies filles autour de lui... encore un qui veut un harem...
les mecs jvous jure...
  Yuka
(Doubleuse : Mamiko Noto)

Cousine de Kôta, elle a le même age que lui et va a la même université.
Elle semble éperdument amoureuse du garçon et est particulièrement jalouse de sa relation avec Nyu




# Mon Avis

Passons maintenant a mon avis sur cette série....
Nair devait faire cette fiche donc déjà je m'excuse de l'avoir faite a sa place, je sais a quel point les articles de Nair sont plus intéressants que les miens mais ce flemmard a abandonné le post.... Tsssss

Bref... donc... au début j'avais un peu peur, un truc gore... je dis pas que j'aime pas le gore mais en anime je voyais pas trop ce que ça pouvait donner...

Au final, certes l'anime est extrêmement violent, mais il y a aussi une partie "sentimentale" je sais pas si le terme est bon :/ ou l'on peut apprendre a apprécier les personnages comme Lucy qui a cette dichotomie entre le démon et l'ange...
L'histoire est donc assez intéressante vu qu'au final, les mutants sont un brin plus compliqués que prévus !!!
(leur "reproduction", leur nombre... bon je vais pas trop en dire non plus mais bon).

Les histoires d'amours entre Kota et les autres jeunes filles aussi apportent une touche un peu plus "joyeuse" a la chose encore que... bref....

L'ambiance, la bande sonore, les dessins, tout colle vraiment bien !!
ça fait plaisir a voir....

Certaines scènes sont vraiment tristes....

J'ai vraiment adoré cet anime... Lucy est vraiment classe !!




# Note

Si vous n'avez pas peur du sang, n'hésitez pas !!!

Petit bonus pour ceux qui aiment lire !!!

L'anime s'arrête en gros au tome 6 et les deux derniers épisodes sont des HS...

Votre commandement de bord et moi même espérons que vous aurez apprécié ce post et nous espérons vous revoir rapidement sur Air AnB, la compagnie aérienne qui vous fait voyager devant votre PC !

Bonne journée/soirée/nuit ou autre !!