Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bokuman

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Bokuman - Posté Mer 23 Fév 2011 - 1:35

Bokuman

Bokuman Bokuma10

Titre original : ボクマン
Genre : Tranche-de-vie, Drame
Nombre de tomes : 0 en fait :/
Scénariste: SATO Shuho
Dessinateur: ISHIKI Tokihiko
Licencié : non
Année : 2011

Synopsis :
Manga dans lequel on suit la vie quotidienne d'un jeune mangaka.



Dernière édition par Yukari Yakumo le Mar 1 Nov 2011 - 20:46, édité 2 fois
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Bokuman - Posté Lun 4 Avr 2011 - 0:38

Le mangaka Shuho Sato n'en est pas à une provocation près. Après avoir monté son propre site pour vendre ses manga et en laisser d'autres en lecture gratuite, critiquant le système éditorial nippon et annonçant la fin de l'ère du papier, il s'en prend maintenant au manga Bakuman.

Ce titre que l'on doit au duo Tsugumi Ohba, Takeshi Obata (qui sont aussi les auteurs de Death Note) raconte les péripéties de deux jeunes garçons qui tentent de devenir mangaka. Shuho Sato a commencé à lire ce manga, seulement il n'a même pas tenu jusqu'au bout du 1er chapitre. Une réflexion critiquant les salaryman lui aurait déplu.

Il a donc décidé d'écrire son propre manga sur un mangaka. Et pour marquer un peu plus son pied de nez, il a décidé de l'intituler Bokuman. Autant dire que les hostilités sont lancées. Cela dit avec Shuho Sato, on peut s'attendre à un titre plus critique envers le système que ne l'est Bakuman. Il sera intéressant de comparer les deux titres.

Shuho Sato devrait s'occuper uniquement du scénario de Bokuman confiant les dessins à Ishiki Tokihiko. La série fera ses débuts dans le numéro 6 du magazine de Futabasha, Manga Action, à paraître le 1er mars.

source


Après seulement 2 chapitres Shuho Sato arrête Bokuman

Bokuman Illust10

Après avoir annoncé avec grand bruit le lancement de Bokuman, un manga sur le monde de l'édition de manga au Japon, Shuho Sato se retire du projet.

Bokuman dont le titre se rapproche énormément de Bakuman, devait reprendre le sujet de ce dernier mais à la manière Sato. C'est à dire sur un mode plus réaliste et plus critique. Il était question d'une oeuvre semi-biographique qui aurait mis en scène certaines des expériences (pas forcement bonnes on s'en doute) du mangaka.

Si Shuho Sato n'explique pas vraiment ses raisons pour avoir quitté le projet (un problème au niveau du contrat semble être avancé), on peut imaginer facilement un désaccord avec son éditeur. Pas facile de balancer en toute liberté sur le monde de l'édition tout en se faisant éditer.

Ainsi, Shuho Sato aura signé les deux premiers chapitres mais ne participera pas au troisième. Le deuxième chapitre devrait sortir le 05 avril dans le magazine de Futabasha, Manga Action (le premier chapitre avait été lancé le 01 mars). C'est donc le dessinateur, Ishiki Tokihiko qui reprendra l'intégralité du projet (dessins et scénario). Le titre restera certainement plus réaliste que Bakuman mais devrait être moins critique.

source