Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

41 euros, pour une poignée de psychotropes [Davy Mourier] [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  








# Bloc Technique  
Titre original : 41 euros, pour une poignée de psychotropes
Genre : Humour
Nombre de tomes : One Shot
Format : Franco-Belge, petit cahier à spirale, 70 pages
Scénario : Davy Mourier
Dessin :     Davy Mourier
Editeur : Editions Adalie / Ankama éditions
Année :2011
Prix :  11,90€







# Synopsis Editeur
 

Je m'appelle Davy Mourier et je suis atteint d'un léger syndrome de Peter Pan qui me pousse à faire des blagues de niveau C.P. (traduire : pipi-caca).
J'utilise mon humour pas toujours intelligent dans la série NerdZ que je coécris avec Didier Richard et Monsieur Poulpe.
Cet humour est aussi utilisé sur la chaîne Nolife pour laquelle je suis animateur depuis deux ans après avoir été graphiste pendant dix ans. Graphisme, humour con et j'ajoute à ça des envies d'être dessinateur de B.D. depuis mes 6 ans.
Ça donne Badstrip : un blog mi-vidéo, mi-B.D. qui me sert d'exutoire.
Ce blog thérapeutique avec un humour ras-le-slip a aussi un «côté obscur de la force» : la dépression, qui tire sa puissance dans ma névrose narcissique...
Mes deux premières histoires y ont été publiées au rythme d'une page par jour mais aussi au rythme de ce qui se passait dans ma vie.





# Description / Avis
 

Pourquoi je mets pas un synopsis et un avis séparé ?
Parce que c'est assez difficile de le faire :p

Qu'est-ce que 41 euros ?
C'est une sorte de journal intime de l'auteur, on y apprend des morceaux de la vie de Davy Mourier qui a mis 5 ans pour accoucher de cette BD car il s'agit d'un condensé des ces articles sur Badstrip , son blog !!!!

Son enfance, son histoire d'amour qui à foirée, ses séances de thérapies, ses craintes....
On voit de tout !! P
arfois un peu crument mais la vie est crue de toute façon !!

J'adore le style de Davy Mourier, je suis vraiment fan de ses œuvres, déjà "Mouarf" et "Il était une fois..." et depuis "la petite mort", j'étais sure de ne pas être déçue avec 41euros :p

Alors quand je me suis décidée à obliger Nikos à l'acheter, nous sommes allés à la fnac... j'étais pas sure de le trouver mais si !!!

J'ai vite trouvé cette sorte de petit cahier à spiral !!! Et si l'extérieur est vraiment original, l'intérieur l'est tout autant !!

j'ai beaucoup ri, j'ai ressenti de la tristesse, et plein d'émotion que je ne pensais pas revoir dans une BD (après Mouarf et Il était une fois)...

Davy Mourier est un putain d'auteur qui est capable de faire passer des tonnes d'émotions....

J'ai hâte de pouvoir acheter ses futures BD... De superbes œuvres qui devraient être dans toutes les bibliothèques...











Plus d'infos :  badstrip
Lien vers la fiche Davy Mourier [Auteur, dessinateur, animateur, comédien…]  :
Lien vers la fiche Mouarf : Journal intime d’un geek dépressif – Davy Mourier :
Lien vers la fiche Alain au pays des merveilles :