Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Shuffle ! [GON]

      
ririx


ririx
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par ririx Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/kaonajimi-fansub/  
# Shuffle ! [GON] - Posté Mer 19 Jan 2011 - 12:35

   

   



   

   

   # Bloc Technique

Titre original : Shuffle!
Titre alternatif : Shuffle ! (Hé y a un espace là)
Genre : Ecchi, Drame, Fantastique, Amouuur
Durée : 24 épisodes de 25 minutes (et un épisode 0)
Auteur : Studio Navel
Chara-designer : Hidetsugu Hirayama
Réalisateur : Naoto Hosoda
Scénariste : Katsuhiko Takayama, Katsumi Hasegawa, Masashi Suzuki
Studio d'animation :
Editeur Français : ntt docomo (fermé depuis 2013)
Date de diffusion : 2005
Opening : "YOU" de YURIA
Ending : "innocence" de Hashimoto Miyuki


   

   

   

   


   

   

    Bon, Waha me faisait de la peine à poster toute seule, alors je viens l'aider (si c'est pas la galanterie pure ça, je vous demande ce que c'est).
Donc en cette presque fin de mois (donc des vacances Smile ), je vais vous parler d'une série sortie y a quelques temps et qui avait eu du succès, une série qui vous attire avec légèreté pour mieux vous prendre par les tripes (ou pas) ensuite.
Cette série a eu une suite qui est en fait si j'ai tout compris, que des flash-back, donc je n'en parlerais pas, pareil pour l'OAV que je n'ai pas vu, à vous de voir la saison 2 et l'OAV et dîtes moi.
   

   



   

   # Mon Synopsis
   

Cette anime nous transporte dans un monde (très similaire aux notre) où un portail est apparue (le Kaimon) qui relie ce monde a celui des démons et des dieux.

L’histoire commence 10 après cette apparition et ici nous suivons plus particulièrement Rin Tsuchimi qui vit une vie assez paisible (mais dont le passé est assez trouble, cette aspect est assez développé dans l’anime donc je vous laisse le découvrir) avec une amie d’enfance Kaede Fuyo car les parents de Rin et la mère de Kaede sont mort dans un accident de la route, seul de père de kaede est en vie.

Tout ce passe bien, jusqu'à l’arrivé des seigneurs des démons et des dieux simultanément dans la classe de Rin qui présente a Rin leurs filles est lui demande de choisir l’une d’elle en lui promettant les pouvoirs de l’un des deux cotés.

Donc sa vie va être bouleversé par cette arrivé et sans suis une suite d’aventure a la fois sur le plan des actions que sur le plans émotionnelle et aussi les liens qui unissent les différents protagonistes.

Mais laquelle va-t-il choisir ?
Ou peu être une autre fille ?
Quels sont leurs liens ?
Que va-t-il vraiment faire ?
toutes les réponses sont dans l’anime !
   

   



   # Synopsis de Nair
   

"Mais c'est quoi ce mammouth empaillé ?" Me direz-vous.
Nair qui poste une série ecchi, ok, normal, mais avec le mot "amour" en description ? O_o
Bah oui, un ecchi, c'est plus pervers que tourné vers les sentiments, alors que Shuffle.....

Bon je commence avec l'histoire, tout à fait classique de base.

Donc notre jeune héros Rin (merci Animeka pour les noms) vit chez une amie : Kaede.
Les parents du jeune homme sont morts avec la mère de la jeune fille dans un accident quelques années auparavant et comme le père de celle-ci est à l'étranger, ils vivent seuls.

Donc ce jeune homme comme tous les héros de ce genre d'anime est coincé avec les filles (enfin pas trop mais juste ce qu'il faut) et bien sûr Kaede est folle de lui (moi aussi je veux me faire réveiller tous les matins par une jeune fille qui me dit que le petit dej' est servit !)

Mais ceci n'est pas au goût de tout le monde, car en plus d'avoir Kaede à ses pieds (Keade étant considérée comme la fille la plus belle du bahut, il fait pas dans la demi-mesure notre héros) il a la moitié (pour pas dire toutes) les filles qui le trouvent à croquer et qui voudraient se le croquer au petit dej' ou au repas de midi.
Il y a donc des mecs jaloux, ce qui donne lieu à des courses-poursuites assez marrantes pendant tout l'anime.

Donc tout se passe bien, jusqu'à l'arrivée de deux nouvelles : Shia ( Lisianthus de son vrai nom) et Nerine, qui sont issues respectivement du monde des Dieux et du monde des Démons.
Et mieux que ça, elles sont les filles des Seigneurs respectifs de ces deux royaumes.
(Mention spéciale aux deux Seigneurs qui sont mes personnages secondaires préférés)

Oui, il faut savoir que la Terre est reliée à ces deux royaumes et qu'y a même pas la guerre entre.
Enfin bref, la chute c'est quand on apprend que Rin a été choisit pour devenir l'époux de ces deux jeunes  fille.
A lui donc de choisir entre ces deux là (et c'est sans compter Kaede et consort).

On apprendra plus tard pourquoi lui et pas un autre et on apprendra plein de choses sympathiques en fait.
   

   



   

   # Mon Avis
   

Le coté fantastique de cette anime n’est pas très développé, les 2 races s’appelant démons et dieux n’ont aucune mauvaise intention et n’ont que pour différence leurs apparences et quelques pouvoirs supplémentaire.

On a faire ici plus a une anime plutôt de relation entre le personnage car certes il y a de l’action mais elle reste relativement basique.

Et surtout n’étant pas amateur de série amour/amitié je l’ai quand même regardé avec plaisir et surtout réfléchit tout du long au dénouement et était surpris de la fin.

Mais il n’empêche que cette est très bien faite du coté scénario et du coté graphique et sonore.

Donc c’est pour moi une anime à voir au moins une fois mais pour les amateurs du genre fantastique.

   

   



   # Avis de Nair
   

En fait, le début de Shuffle est bien léger et amusant, mais ce n'est qu'une façade, le milieu et la fin sont de plus en plus sombres et dures (dans le sens amoureux du terme, perso ça m'a gavé à un moment).

Mais bon, on ne peut s'empêcher de continuer pour savoir qui notre héros va choisir et autres petits détails comme quelles seront les prochaines révélations sur le passé des autres personnages.

Donc à part ce petit coup de mou en milieu de série, Shuffle reste une série agréable qui bien qu'au début semble ecchi et rien d'autre, se tourne vers une histoire sérieuse et bien bâtie.
Le tout avec de jeunes filles souvent peu vêtues et des personnages attachants.
Bref si vous avez du temps libre, regardez la.

   

   




   

   # Trailer, bande annonce...
   
   



       

   

Sujets similaires

-