Titre original : 魔法少女リリカルなのは mahou shoujo ririkaru nanoha
Titre alternatif :Magical girl nanoha
Genre : magical girl, science fiction
Nombre d'épisodes : 13 épisodes de 25 mn
studio; Seven Arcs
Licencié :non
Année :2004
Mon Synopsis
Comme dans toutes séries de Magical girl, notre héroine est au début une écolière normale; Takamachi Nanoha est en effet une jeune fille de 9 ans tout à fait normale, qui vit avec sa soeur, son frère et ses parents qui tiennent un café.
Sur la route de l'école, elle tombe sur un furet blessé qui lui parlera par télépathie et lui demandera de le guérir. En l'emmenant chez le vétérinaire, ils sont attaqués par une créature et pour survivre, le furet dote de pouvoirs nanoha a l'aide d'une "bille" qui s'avéra être un équipement magique intelligent nommé "raising heart". Le furet, Yuuno Scrya, en voyant l'habilité de Nanoha va lui confier qu'il est d'une autre dimension et qu'il est venu sur terre dans le but de retrouver les "jewel seeds" afin de les sceller pour éviter des failles temporelles. Nanoha va l'aider dans sa quête, mais la recherche ne sera pas aussi facile qu'il n'y parait, car une ennemie fera son apparition, elle aussi équipé d'une arme intelligente, elle aussi a la recherche des Jewel Seeds, et il semble bien qu'elle les veut tous, coute que coute.
Mon avis
..Alors, c'est vrai qu'au départ, je me suis dis " ala la la , c'est toujours la même chose, une petite fille normale, naivement normale, qui aura des aptitudes dès la première fois a gérer ses pouvoirs, un animal magique , des choses à retrouver, des transformations " et bien ouii, c'est tout ça MSLN ! Mais, (bien sûr qu'il y a un "mais"!!), l'équipement magique de Nanoha est ce qui m'a intéressé le plus. Raising Heart se présente sous la forme d'un sceptre, une voix qui annonce les attaques en anglais, une arme intelligente qui est en interaction avec son propriétaire, des cercles magiques graphiquement bien, des attaques puissantes. Et plus ça va, plus on s'éloigne des combats "nunuche" (même si nanoha a la force de faire revenir cette caractéristique pendant les combats) propre au style magical girl avec des danses et des coeurs partout !
ce qui m'a aussi fait tenir, c'est l'envie de savoir pourquoi l'ennemie de Nanoha en avait après les jewels seeds, et le secret que cache derrière cette dernière donne un peu de profondeur à son personnage comme à l'intrigue.
enfin je dirais qu'il faudra lutter un peu au début pour certains, car au final, MSLN est une agréable série grâce à laquelle on passe un très bon moment mais aussi parce que ce n'est que la première saison, et les deux autres saisons (A's et Strikers) valent vraiment le coup d'être vues, on pourra voir l'évolution de(s) héroïne(s), de nouveaux ennemis, de nouvelles armes intelligentes, des combats puissants...
ouais, magical girl lyrical nanoha se présente comme une série avec les mêmes principes qu'un magical girl classique (de l'amitié, de l'altruisme, de la compassion, etc...) mais qui au final sort du lot par cette tite dose de maturité qu'on a injecté dans les armes les combats, l'histoire et certains personnages.