Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Sky-Doll [GON]

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Sky-Doll [GON] - Posté Dim 2 Jan 2011 - 1:54








# Bloc Technique  
Titre original : Sky.Doll
Genre : Science-fiction, mythes, religion, aventure, amitié, amour, poupées, future...
Nombre de tomes : 4 + 3 hors-séries
Tome 0 : Doll's Factory (2002)
Tome 1 : La Ville jaune (2000)
Tome 2 : Aqua (2002)
Tome 3 : La Ville blanche (2006)
Tome 4 : Sudra (2014)
Sky Doll Spaceship Collection (2007)
Sky Doll Lacrima Christi collection (2008)
PaysItalie
Auteurs : Alessandro Barbucci, Barbara Canepa
Editeur Originel :Pavesio Editions
Editeur Français : Soleil
Année :2000
Prix :  14,50 €






# Mon Synopsis
 

Noa, une poupée pas comme les autres travaille au Heaven Spaceships Wash, un astrolavage de la planète Papathéa.

Mais elle n'est pas comme ses collègues, elle s'ennuie...

Un jour, un spaceship un peu particulier va croiser sa route, celui de Jahu et Roy, deux émissaires de la papesse Ludovique.

Mais "Dieu", le directeur du Heaven, meurt dans d'étrange circonstances et Noa s'enfuit avec Roy et Jahu qui finissent par s'habituer a son existence.

Mais Noa a besoin d'un coup de clé toutes les 33h, elle a besoin d'être remontée comme les autres poupées mais si ses camarades oublient régulièrement leur existence, Noa est différente...

Elle semble extrêmement liée a Agape, qui disparu après qu'il a été décidé que Ludovique serait la seule Papesse car en avoir deux posait certains problèmes...
Mais même si Ludovique est la Papesse officielle certains groupes continuent de penser que Agape devrait être à sa place...




# Mon Avis
 

L'histoire se complique de plus en plus, on suit une Noa qui ne sait plus trop ou elle en est et les deux émissaires qui semblent s'égarer de leur chemin....

Skydoll ressemble beaucoup a une initiation a la religion... c'est assez intéressant de suivre le trio... mais beaucoup de mystère règne !!

Les personnages sont vraiment attachants, surtout Noa et Roy !
Noa ne ressemble vraiment pas a une poupée, elle vit vraiment ce qui fait parti... du mythe !!
Les scropes sont amusants aussi !
Les dessins sont magnifiques et les couleurs sont aussi super belles....

On voit bien que les auteurs ont besoin de passer du temps pour peaufiner leur art et même si on attend toujours une éternité entre les tomes, l'histoire est de plus en plus prenante....

Le tome 3 finit le premier cycle des papesses....

Donc voila, j'ai vraiment adoré les 3 premiers tomes !!!!!!

le tome 0 en apprend un peu plus sur la "création" de Noa et apporte des dessins sympa !!!

Les deux collectifs présentent des histoires dessinés par d'autres mais toujours sur l'univers des poupées skydolls....

A noter aussi la parution dans le Lanfeust Mag de courtes séries se déroulant a l'Heaven Spaceships Wash où l'on voyait les poupées travailler....

Voila j'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus sur cette série !!!


Ah oui pour finir, je voudrais dire que cette série n'est pas vraiment pour les enfants, certaines scènes peuvent être un peu violente : mentalement ou physiquement... (pas envie de faire de spoils mais bon...)

Petit ajout :
Je viens de lire le tome 4 de sky doll... après je ne sais combien d'années à l'attendre..
L'histoire est toujours prenante, même si ça se lit vraiment trop vite :/
Les dessins sont toujours aussi beaux et ces couleurs, ouaouh... je comprends l'attente mais ... à quand le prochain tome ?
Si je dois encore attendre 8 ans, je vais devoir pleurer....








# Autre ?
 

J'en profite, j'ai vu cette image sur facebook hier, j'ai trop hâte T_T










Dernière édition par Waha le Sam 28 Aoû 2021 - 12:50, édité 1 fois
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Sky-Doll [GON] - Posté Mar 21 Juin 2016 - 16:46
je viens de lire le tome 4 de sky doll... après je ne sais combien d'années à l'attendre..
l'histoire est toujours prenante, même si ça se lit vraiment trop vite :/
les dessins sont toujours aussi beaux et ces couleurs, ouaouh... je comprends l'attente mais ... à quand le prochain tome ?
si je dois encore attendre 8 ans, je vais devoir pleurer....
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Sky-Doll [GON] - Posté Dim 12 Nov 2017 - 15:10
Une intégrale reprenant les 4 premiers tomes devrait sortir le 15 novembre !
Si le contenu n'a pas été dévoilée, Barbara Canepa a annoncé que l'ouvrage avait des "spécificités uniques"

nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Sky-Doll [GON] - Posté Dim 12 Nov 2017 - 22:43
il faudrait quand même que je m'y mette
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
# Re: Sky-Doll [GON] - Posté