Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON]

      
3 participants

Sondage

Votre note sur ce roman

[ 1 ]
Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_gauche100%Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_droite [100%] 
[ 0 ]
Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_gauche0%Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_gauche0%Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_gauche0%Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_gauche0%Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_gauche0%Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_gauche0%Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_gauche0%Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] Barre_droite [0%] 

Total des votes: 1
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] - Posté Dim 5 Déc 2010 - 14:40





Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones




# Bloc Technique
Titre original : Howl's Moving Castle
Auteur : Diana Wynne Jones
Genre : Sorcellerie, amitié, fantastique, aventure
Nombre de pages : 340 pages / 406 pages (pour la version poche)
Éditeur : Le Pré aux Clercs (19 septembre 2002) / Pocket (28 août 2003)
Langue originale : Anglais
Pays d'origine : Angleterre
Date de parution originale : 1986
Public conseillé : 9 ans
Date de parution en France : 2005
Suites : Le Château des nuages , House of Many Ways (pas encore traduit en français ?)






# Mon Synopsis

L’histoire se passe dans un monde étrange, dans une petite ville. Un étrange château se déplace tout autour, il s’agit de la demeure de Hurle, un sorcier qui dévore le cœur des jeunes filles.
Sophie est l’ainée de sa famille, comme toutes les ainées, elle se doit de faire ce qu’on lui demande sans broncher. Quand son père décède, ses deux petites sœurs sont envoyées en apprentissage.
L’une chez une sorcière et l’autre dans une pâtisserie. Sophie doit rester à la chapellerie familiale pour aider sa belle-mère.
Mais Sophie aspire à une vie plus mouvementée…
Après quelques temps d’une vie reclus dans la Chapellerie familiale, Sophie se décide à rendre visite à Lettie, sa petite sœur dans sa pâtisserie. Elle croise alors un jeune homme blond qui souhaite l’inviter mais Sophie décline l’invitation.
En voyant Lettie, elle se rend rapidement compte que ce n’est pas elle mais Martha son autre sœur. Il semblerait que les deux jeunes filles aient interverties leur apparence.
Quelques temps plus tard, une étrange femme entre dans la boutique, la sorcière du Désert. Celle-ci ensorcèle Sophie dont l’apparence change pour prendre celle d’une femme de 90ans.
Sophie quittera sa vie calme et ennuyeuse afin de pouvoir arrêter le mauvais sort.




# Mon Avis

L’histoire est vraiment intéressante, les personnages sont super attachant et l’atmosphère est sympathique.
Je trouve juste que la fin arrive un peu trop vite…
Il y a bien plus de détails dans ce livre que dans le film d’animation d'Hayao Miyazaki! Bon y'a aussi des trucs totalement différents entre le livre et le film ...
Et je trouve l’histoire encore plus enchanteresse !! Quoique un peu brouillon par moments...
Je conseille donc ce livre à ceux qui ont aimés le film !



 

# Note

A noter qu'il y a deux suites : l'une traduite en français Le Château des nuages mais je ne l'ai pas encore lu et l'autre non traduite en français : House of Many Ways.
Dans le premier, Hurle & Sophie ne sont pas les personnages principaux mais je n'ai pas lu le dernier donc, je ne sais pas :/







Dernière édition par Waha le Dim 9 Juin 2019 - 21:34, édité 3 fois
Alcméon


Alcméon
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] - Posté Sam 30 Juil 2011 - 18:00
Je savais pas qu'il y avait deux suites ! =O

Bha, comme beaucoup, j'ai découvert ce bouquin grâce à l'adaptation -fragmentaire- de Miyazaki...
J'ai bien aimé; l'auteure (très méconnue, d'ailleurs) avec son imagination débordante réussit à faire régner un humour sympatoche au sein d'un univers magique et onirique très captivant. J'vais penser à m'pencher sur les suites !
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] - Posté Sam 30 Juil 2011 - 19:16
j'aurais au moins servi à quelque chose \o/ ce ne sont pas vraiment de suites vu que Sophie / Hurle ne sont pas les héros mais on les retrouve dedans !


par contre Diana Wynne Jones est morte en mars dernier pleur

nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones [GON] - Posté Jeu 6 Oct 2011 - 12:44
je l'ai (enfin waha l'a ) et il faut que je le lise
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :