Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Arrietty - Le petit monde des chapardeurs [GON]

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Arrietty - Le petit monde des chapardeurs [GON] - Posté Jeu 9 Sep 2010 - 23:30








# Bloc Technique  
Titre original : 借りぐらしのアリエッティ, Karigurashi no Arietti
Genre : Aventure, Fantastique
Durée : 94 min
Auteur : Mary Norton (Livre - The Borrowers)
Réalisation : Hiromasa Yonebayashi
Scénario : Hayao Miyazaki, Keiko Niwa
Studio d'animation : Studio Ghibli
Société de distribution Toho, Walt Disney Pictures/Disney France, Optimum Releasing
Date de diffusion : Japon : 17 juillet 2010, France : 12 janvier 2011, Belgique : 6 avril 2011, États-Unis, Canada : 17 février 2012
Lien vers Netflix :   
Site officiel :  
Musique : Cécile Corbel (Arrietty’s Song)







# Mon Synopsis
 

Arrietty, une chapardeuse, vit sous le plancher d’une grande maison de campagne avec sa mère et son père...

Lorsqu’elle atteint 14 ans, elle demande avec insistance à son père de faire son premier chapardage : les petits vols qui leur permettent de survivre tout en se cachant des habitants de la maison...

Les pièges sont immenses pour eux puisque s’ils se font remarqué par les humains, ils devront déménager et perdre alors toute leur maison...

Mais lorsque Shô, un jeune garçon, qui vient se reposer à la campagne avant une lourde opération la remarque, la vie des petits chapardeurs va être totalement bouleversée...

 


# Mon Avis
 
Un film qui a très peu d’actions mais un film magnifique et très poétique, parfois un peu long mais très beau.

La musique est juste magnifique et parfaite avec les images.

Les personnages et surtout la petite Arrietty sont attachants et l’amitié entre Arrietty et Shô est vraiment trop mimi.

Les dessins sont très beaux, les décors sont magnifiques, l’animation est somptueuse !

Je ne sais même plus quoi dire de plus, il s’agit d’un Chef-d’oeuvre du Studio Ghibli !!

Un très très bon moment mélant nostalgie, mélancholie, rire et tristesse.

Ça fait du bien de regarder un film aussi appaisant et frais !

Un vrai coup de cœur !

Mais j’aimerais vraiment une suite T_T




# Notes
 
- C’est la bretonne Cécile Corbel qui interprète le générique et certaines insert songs. Pour moi, ses chansons à la harpe sont magiques.
- Hayao Miyazaki ne s’est chargé que du scénario, ça montre bien que le studio Ghibli a vraiment d’autres réalisateurs de talent \o/ Hiromasa Yonebayashi signe un très très bon film mais je l’ai déjà dit xD



 





Dernière édition par Waha le Jeu 22 Juil 2021 - 22:46, édité 4 fois
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Arrietty - Le petit monde des chapardeurs [GON] - Posté Lun 13 Déc 2010 - 18:07
la BA française officielle


d'après Amazon.fr, la sortie DVD blu-ray est prévue pour le 1er juillet 2011 !!
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Arrietty - Le petit monde des chapardeurs [GON] - Posté Jeu 10 Jan 2013 - 0:03
Faudra que je fasse la fiche :/

Mais en attendant, tite info :

Pour la première fois, un long métrage du Studio Ghibli va sortir doublé en breton. Il s'agit d'Arrietty - Le petit monde des chapardeurs dont Cécile Corbel interprétera la chanson du générique en langue bretonne. Le travail a été effectué par Dizale, une association qui double des films en langue bretonne. Arrietty sera surtout projeté aux classes scolaires. Le film ressort ce mois-ci dans les salles en Bretagne.

source : animeland
Portgas D. Akira


Portgas D. Akira
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Arrietty - Le petit monde des chapardeurs [GON] - Posté Dim 1 Sep 2013 - 12:44
J'ai regardé le film, et j'ai bien aimé. Ceux qui ne le connaissent pas, regardez-le ! Il est très intéressant. *o*
Ma petite Arrietty, toute mignonne. :3 
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :