Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Château Ambulant [GON]

      
5 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Le Château Ambulant [GON] - Posté Ven 15 Oct 2010 - 11:46









# Bloc Technique  
Titre original : ハウルの動く城, Hauru no ugoku shiro
Titre alternatif : Howl's Moving Castle
Genre : Drame, fantasy, aventure
Durée : 119 minutes
Chara-design : Yamashita Akihiko
Réalisation : Hayao Miyazaki
Scénario : Hayao Miyazaki, adapté du roman Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones
Studio d'animation : Studio Ghibli 
Société de distribution Tōhō
Musique : Joe Hisaishi, Youmi Kimura
Editeur Français : Walt Disney Studios Entertainment, Wild Side Video, Netflix - Voir les épisodes légalement  : netflix  
Date de diffusion : Italie : 5 septembre 2004, Japon : 20 novembre 2004, France : 12 janvier 2005,Belgique : 30 mars 2005  
Opening : "Sekai no Yakusoku" de Chieko Baisho








# Mon Synopsis
 
Adapté du roman de  Diana Wynne Jones, Le Château de Hurle, Le château ambulant nous raconte l'histoire de Sophie, 18 ans.

Sophie est l'aînée de sa famille et elle travaille dans la boutique de chapeau familiale.
Mais Sophie s'ennuie...
La ville ou Sophie vit, est paisible mais l'arrivée soudaine du château ambulant du magicien Howl, trouble la paix  de cette ville...
En effet, Howl est reconnu pour dévorer le cœur des jeunes filles...

Un jour, elle décide de rendre visite à sa sœur Lettie dans une boulangerie...
Mais elle fait la rencontre avec un magicien qui la sauve des griffes de deux soldats (qui la draguaient)...
A partir de ce jour, la vie de Sophie va être bousculée...
En effet, le magicien était Howl...

Mais la sorcière des Landes est cruelle...
Voyant Sophie se lier avec Howl, elle devient hyper jalouse et transforme la pauvre Sophie en vieille femme de 90 ans...

Sophie décide alors de partir a la recherche de quelqu'un pouvant rompre ce sortilège...
Elle fuit donc dans les landes...
Après une rencontre avec un épouvantail "navet", elle découvre le château ambulant et décide de s'y installer.... mais en cachant son identité...
Elle se fait passer pour une petite vieille !
Le démon du feu Calcifer qui est chargé de mettre en mouvement le château lui propose un pacte....
Elle devra connaître le secret de Howl pour ainsi libérer Calcifer et en échange, celui-ci la libérera du maléfice...

Elle devra donc vivre dans le château pour découvrir ce mystérieux secret....




# Mon Avis
 
L'histoire est un peu raccourcie dans le film par rapport au livre mais la majorité est vraiment bien retranscrite !!

L'histoire est vraiment agréables, les dessins sont beaux, la musique est vraiment parfaites et les doubleurs sont toujours aussi bons... c'est normal c'est un Miyazaki !!
Pour ça que c'est aussi bien !!

Donc voila je conseille ce film a tous les amoureux de Miyazaki déjà mais aussi a tous ceux qui aiment les histoires de magies, d'amour et d'amitié !!

Je pense que c'est mon préféré de Miyazaki... vraiment époustouflant comme histoire....

Et pour ceux que l'histoire n'aurait pas suffit, le livre de Diana Wynne Jones est paru aux éditions Pocket Jeunesse sous le nom de "le château de Hurle"

Voila.... un grand spectacle....




# Avis de @Sa-chan
 
Comment j'ai trop aimé ce film!!!
Je l'ai vu qu'une fois au ciné, faudrait que je me le repasse, il est trooooop beau!
Le meilleur Ghibli pour moi ^^




# Avis de @Shéliak
 
C'est vrai que c'est un excellent Miyazaki.
En revanche j'ignorais qu'il était inspiré d'un roman.
Merci de cette précision.

 



# Avis de @Ririx
 
c'est un Miyazaki donc forcement magnifique !

 



# Avis de @Nikos
 
c'est pas n'importe quel Miyazaki, il fait partit des quelques qui font pas nian nian, a ne pas raté Wink


 



# Avis de @Linoa
 
Je l'ai regardé pour la 1er fois début juillet depuis je l'ai déjà vu 4 fois *o*

 





Dernière édition par Waha le Jeu 6 Jan 2022 - 12:27, édité 4 fois
ririx


ririx
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par ririx Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/kaonajimi-fansub/  
# Re: Le Château Ambulant [GON] - Posté Ven 20 Jan 2012 - 18:41
c'est un Miyazaki donc forcement magnifique !
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Le Château Ambulant [GON] - Posté Jeu 26 Jan 2012 - 13:01
c'est pas n'importe quel Miyazaki, il fait partit des quelques qui font pas nian nian, a ne pas raté Wink
Linoa


Linoa
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Linoa Voir tous les messages Sur la toile :
http://derriere-les-mots.hostzi.com/  
# Re: Le Château Ambulant [GON] - Posté Jeu 30 Aoû 2012 - 16:40
Je l'ai regardé pour la 1er fois début juillet depuis je l'ai déjà vu 4 fois *o*
fanamanga


fanamanga
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Le Château Ambulant [GON] - Posté Ven 31 Aoû 2012 - 10:42
ça a l'air trop bien!!!!!! (le seul film que j'ai vu (vraiment vu ) c'est le voyage de chihiro et c'était trop bien!)
j'espère qu'il est en ligne (enfin que je pourrais aller le regarder))
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :