Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bounen no Xamdo (Xam'D) [GON]

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Bounen no Xamdo (Xam'D) [GON] - Posté Sam 9 Oct 2010 - 15:30








# Bloc Technique
Titre original : 亡念のザムド, Bōnen no Xamdou
Titre alternatif : Bōnen no Zamudo, Bōnen no Zamned
Genre : Action, Aventure, Mecha, Surnaturel, Pouvoirs toussa
Durée : 26 épisodes de 25 minutes
Auteur : BONES
Chara-designer : Ayumi Kurashima
Réalisateur : Masayuki Miyaji
Scénariste : Megumi Shimazu, Yūichi Nomura
Studio d'animation : BONES
Licencié : non
Année : 2008
Site officiel :
Opening :
1: "Shut Up and Explode" de the BOOM BOOM SATELLITES
2: "Back on My Feet" de the BOOM BOOM SATELLITES
Ending :
1: "Vacancy" de Kylee
2: "Just Breathe" de Kylee
3: "Over U" de Kylee







# Synopsis d'Alex

L'aventure débute sur Sentan Island, une petite île tranquille. Akiyuki Takehara, le héros, vit seul avec sa mère. Non loin de chez eux vit le père qui est accessoirement le médecin local. Bien qu'étant séparés, la mère continue de lui préparer ses bento (panier repas en gros), obligeant par la même notre héros à faire un gros détours avant d'aller en cours pour les lui amener. Ce matin là ne fait pas exception et Akiyuki va manquer d'arriver à la bourre au contrôle d'entrée dans le bus de ramassage scolaire (ouais parce que même si l'île est tranquille, ya comme une sorte de plan vigipirate, avec des militaires qui vérifient si les étudiants sont vraiment des étudiants).

Il se place donc dans la file et aperçois une "jeune fille assez étrange" (ça c'est moi qui le dit m'enfin des cheveux gris et des yeux mauves pour moi c'est pas commun XD) ne possédant pas le brassard nécessaire au bon déroulement du contrôle. Ni une ni deux, il entourlipoule tout le monde et fait en sorte qu'elle puisse monter. En route pour le lycée! Arrivés à destination et alors que les gens sont en train de descendre du véhicule, la "jeune fille étrange" fait tout exploser... Dans la fumée de l'explosion une sorte de boule lumineuse apparaît puis explose, ses fragments se dirigeant dans différentes directions (dont un dans le bras du héros, créant une étrange réaction).

Grosse panique, certains sont choqués, d'autres blessés et en se dirigeant péniblement vers le bus éventré, Akiyuki se rend compte que c'est la fille qu'il a aidé qui est responsable de tout ça... Au terme d'une courte discussion (deux phrases c'est court) elle va activer en lui une sorte de pouvoir lié au fragment fiché dans son bras, le faisant se transformer en une étrange bestiole. Au même moment l'armée arrive, talonnée par un étrange vaisseau qui nous pond (pour ne pas dire chie) littéralement une espèce de monstre-géant-quadrupède-bleu-avec-des-points-verts. Un sale truc quoi (non j'ai pas dit Sachanne bande de mauvaises langues Very Happy).

L'armée est impuissante fasse à l'envahisseur mais c'est sans compter sur notre héros doté de ses nouveaux pouvoirs qui va lui mettre une belle déculottée! Alors qu'il vient de gagner, une mystérieuse personne masquée (enfin on l'a vu au début mais j'en ai pas parlé :p) fait son apparition et après l'avoir immobilisé, lui propose deux choix : la mort ou tchitchi la suivre... (faut vraiment que jvous dise ce qu'il va choisir?)




# Avis d'Alex

Je trouve cet anime carrément prenant et bien foutu, c'est jolie, ça bouge bien et jme suis pas encore ennuyé (pourvu que ça dure... j'en suis aux alentours du 12ème épisode en vosta). Les personnages sont attachants et j'aime le concept, tout simplement. J'ai lu quelque part que c'est comme Eureka Seven, mais en mieux (j'ai pas vu Eureka donc je n'en sais rien, à vous de me dire si vous êtes d'accord ou pas). A noter d'ailleurs (et c'est ce qui donne tout son intérêt à ce que j'ai dit juste avant) que c'est fait par les gens qui ont pondu Eureka Seven, le monde est p'tit pas vrai? Bref, j'aime beaucoup et j'espère que je vous ai donné envie de vous lancer dans l'aventure!









Dernière édition par Waha le Mer 16 Sep 2020 - 19:42, édité 2 fois
Alcméon


Alcméon
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Bounen no Xamdo (Xam'D) [GON] - Posté Dim 19 Juin 2011 - 22:02
Oooh, elle m'avait marqué cette série... =D Esthétiquement, j'ai pas vu mieux en 2008 ! C'est vraiment très joli à regarder; la qualité de l'animation est bonne et reste constante du début à la fin. *o*
P'is, j'aime beaucoup Nakiami. =D