Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Acony [GON]

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Acony [GON] - Posté Sam 28 Aoû 2010 - 1:09









# Bloc Technique

Titre original : アコニー, Acony
Catégorie : Seinen
Genre : Suspense ,  Fantastique
Nombre de tomes au Japon : 3 tomes en tout
Nombre de tomes en France : toujours pas T_T
Scénario : Tôme Kei
Dessin : Tôme Kei
Pré-publication : Gekkan Afternoon
Editeur Japonais : Kôdansha
Editeur Français : toujours pas
Année : 2003
Public Visé : + 14 ans







# Mon Synopsis

L'histoire commence par l'arrivée d'un jeune garçon de presque 14 ans appelé Motomi Utsuki dans le vieil immeuble de son grand père à cause de problèmes familiaux...

Il rencontre les habitants étranges de l'immeuble, notamment Acony, une jeune fillette qui semble être tout le temps toute seule, elle s'amuse avec des souris...

On en apprend bientôt plus sur Acony et ses parents mais je ne voudrais trop vous en dire...
Si ce n'est que... Acony est rentrée au Japon avec son père pour retrouver sa môman...




# Mon avis


Les dessins sont vraiment beaux, Acony est vraiment mignonne...

L'histoire est mystérieuse et les personnages aussi !
Et l'ambiance accentue également cette impression étrange...

J'ai lu les premiers chapitres et j'ai vraiment aimé !!

Si vous aimez les histoires étranges vous aimerez sans doute Acony !!






# Notes

J'en avais parlé dans les avatars, c'est une série pas encore licenciée chez nous qui avait été arrêtée en 2005 mais qui a repris en 2010

 L'auteur, Kei Tome (les lamentations de l'agneau) avait arrêté Acony pour se consacrer a Hatsukanezumi no jikan mais comme je viens de le dire, j'aime me répéter mais en même temps ça fait presque 3 ans que j'attends la suite.

Pour l'instant, il y a quelques chapitres qui raconte l'histoire d'Acony Lanchester (bah oui l'héroine s'appelle Acony...)









Dernière édition par Waha le Mar 27 Oct 2020 - 23:20, édité 2 fois
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Acony [GON] - Posté Lun 24 Déc 2012 - 1:58
ah la la tu m'en a tellement parlé, par contre soit je ne l'ai pas lu soit il ne m'a pas marqué

Sujets similaires

-