Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La Dame en noir [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# La Dame en noir [GON] - Posté Lun 19 Oct 2020 - 19:58








# Bloc Technique
Titre original : The Woman in Black
Genre : horreur, thriller, fantastique, drame
Scénario : Jane Goldman, d'après The Woman in Black de Susan Hill
Réalisation : James Watkins
Pays d’origine : Royaume-Uni, Canada, Suède
Sociétés de production : Hammer Film Productions, Alliance Atlantis, Film i Väst, Filmgate et Cross Creek Pictures
Sociétés de distribution : Momentum Pictures (Royaume-Uni), Alliance Atlantis (Canada), Film i Väst (Suède)
Durée : 91 minutes
Date de sortie : Canada, États-Unis : 3 février 2012 ; Royaume-Uni : 10 février 2012 ; France : 14 mars 2012 ; Suède : 27 avril 2012
Classification : France : Interdit aux moins de 12 ans ; États-Unis & Angleterre : Interdit aux moins de 13 ans
Musique : Marco Beltrami
Casting :

Daniel Radcliffe (VF : Kelyan Blanc et VQ : Émile Mailhiot) : Arthur Kipps
Ciarán Hinds (VF : Philippe Catoire et VQ : Marc Bellier) : Samuel Daily
Janet McTeer (VF : Isabelle Gardien et VQ : Nathalie Coupal) : Mme Daily
Sophie Stuckey : Stella Kipps







# Mon Synopsis

Cette histoire se place dans le début du 20ème siècle ou fin 19ème.
Arthur Kipps est un jeune notaire.
Il est veuf et à un jeune garçon qui ne veut pas le voir partir...
Oui parce qu'Arthur est jeune et .... son patron l'oblige à se rendre dans un village paumé pour régler une succession.
Après un long voyage en train, Arthur arrive dans le village et se rend vite compte qu'il n'est pas le bienvenue et que le village cache un passé très mystérieux ...





# Mon Avis


J'avais vu la pièce de théâtre quand j'étais jeune (ou une partie) et je me souvenais bien de l'atmosphère mystérieuse... En voyant le film sur Amazon Prime ça m'a donné envie de voir le film !
J'avais un peu peur de voir Daniel Radcliffe dans ce rôle mais au final, je n'ai trouvé assez convainquant !
L'ambiance du film est bien glauque, sombre et mystérieuse, le village, les villageois et cette fameuse maison colle très très bien avec le film.
C'est assez terrifiant, les apparitions sont bien amenées même si c'est parfois "cliché" comme dirait @Nikos.

J'ai passé un bon moment devant ce film, bon ce n'est pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu mais je suis plutôt satisfaite et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps Smile