Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  








# Bloc Technique
Titre original : The Ballad of Songbirds and Snakes
Auteur : Suzanne Collins
Genre : aventure, Science-fiction, Dystopie
Éditeur original : Scholastic
Langue originale : Anglais
Pays d'origine : États-Unis
Date de parution originale : 19 mai 2020
Éditeur Français : Pocket Jeunesse
Date de parution en France : 20 mai 2020






# Mon Synopsis

C'est le dizième Hunger Games.
Pour "fêter" ça ou pour donner un peu de piquant aux jeux, des mentors vont être attribués à chaque tribut, ce sera 24 lycéens qui devront s'occuper des tributs afin de donner envie aux gens du capitole de regarder les jeux qui sont ... délaissés parce que bon mettre 24 gamins dans un amphithéâtre avec 3 caméras et des armes bah ... c'est juste un battle royale et ça donne pas trop envie de le suivre !

Coriolanus Snow, 18 ans est en dernière année au lycée.
Issus d'une famille réputée du capitole il est en fait .... ruiné.
Devenir mentor est une nécessité pour lui et pour sa famille car son avenir en serait tout tracé.
Seulement on lui attribut le tribut féminin du district 12 .... et pour lui c'est une honte et un énorme échec pour sa carrière...

Mais Coriolanus n'a pas dit son dernier mot, il fera tout pour réussir avec l'aide de Lucy Gray !




# Mon Avis

J'avais vraiment aimé lire la trilogie Hunger Games, du coup en apprenant que ce spin-off allait sortir j'avais un avis mitigé....
Le style de Suzanne Collins qui me plait beaucoup vs l'histoire de Snow, que je n’apprécie vraiment pas (en même temps pas sure que quelqu'un l'aime bien celui la) mais bon, l'histoire se passe 64 ans avant le premier Hunger Games de Katniss alors je me suis laissée tentée et..... je n'aurais pas du avoir peur !

Le personnage de Snow est plus complexe que prévu !
J'ai vraiment aimé voir son évolution au cours des pages !
Même si je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage vu la trilogie...
J'avais sans cesse cette question "mais comment peut-il devenir ce type" ...

Lucy Gray est une bouffée d'air frais, elle est totalement différente de Katniss et au contraire de Snow, on s'y attache assez rapidement même si elle reste un personnage secondaire.

Ces premiers jeux sont encore plus abominables que les derniers, le mépris des gens du capitole pour les districts est horrible à suivre ... on est loin des tributs qui sont cajolés peu avant de combattre dans l'arène.

On en sait plus sur l'univers et c'était vraiment intéressant !

La lecture est agréable bien que certains passages (les chansons) sont parfois un peu longuets mais j'ai vraiment aimé ce livre, j'ai hâte d'avoir encore d'autres spin-off mais aussi de voir l'adaptation cinématique de celui-ci Smile

"la neige se pose toujours au sommet"





# Note

Il s'agit d'un préquel de la saga Hunger Games