Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain [Multiplateforme] [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  







# Bloc Technique
Éditeur : Konami
Développeur : Kojima Productions
Concepteur : Hideo Kojima
Musique : Ludvig Forssell, The Man Who Sold the World interprété par Midge Ure
Début du projet : 2012
Date de sortie : 1er septembre 2015
Genre : Action-RPG, Infiltration, Aventure
Mode de jeu : Solo et multijoueur
Plate-forme : Ordinateur(s) : Windows; Console(s) : PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One
Média : B-RD (PS3, PS4, XOne); DVD (X360); Distribution numérique (Windows)
Langue : Français (textes); Anglais (voix)
Contrôle : Manette de jeu; Clavier et souris







# Description reprise sur Wikipedia

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est un jeu vidéo de type action-infiltration développé par Kojima Productions et édité par Konami, sorti le 1er septembre 2015 sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et Windows.

L'histoire du jeu se déroule chronologiquement après Metal Gear Solid: Ground Zeroes, et avant Metal Gear premier du nom.

The Phantom Pain se déroule en 1984, après que Big Boss est sorti d'un coma de neuf ans.
Une partie de l'intrigue se déroule à Chypre puis en Afghanistan pour ensuite se poursuivre en Afrique centrale.

L'invasion de l'Afghanistan par l'URSS au début des années 1980 bouleverse le cours de la guerre froide et a marqué une nouvelle ère tandis que le mercenaire légendaire compte bien faire part au monde entier de son retour alors qu'il n'est plus qu'une légende tombée dans l'oubli, tout cela dans la continuité d'un plan à la gravité dramatique qu'il prépare, afin de se venger de la mort de ses hommes, de ses camarades, et de la destruction de sa Mother Base durant l'attaque de celle-ci par l'agence Cipher.

Sa première mission, qui le voit accompagné d'Ocelot, ancien ennemi de longue date qui l'a aidé à la suite du réveil de son profond coma, consiste à libérer Kazuhira Miller, son partenaire, des mains des forces soviétiques qui ont investi les terres afghanes, première étape de son offensive sanglante qui emportera avec elle le monde entier...





# Système de jeu repris sur wikipedia

Le gameplay de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est assez différent de ses prédécesseurs. Le jeu est en monde ouvert, une première pour la série.


Le joueur peut utiliser le système « Fulton » apparu dans Portable OPS ; cela consiste à poser un harnais avec un ballon auto-gonflant sur un objet ou à un personnage quelconque (ennemi, animal...) qui sera emporté jusqu'à la base après quelques instants.
Similitude à Peace Walker, le joueur a la possibilité d'avoir une base, et il peut se promener à l'intérieur et y obtenir des améliorations pour son personnage.
Il est possible de piloter des véhicules terrestres (jeep, chars) ainsi que de monter à cheval.
Les cartons pour se cacher sont présents, mais avec des nouveautés : le joueur peut s'éjecter rapidement du carton si un soldat le repère, ou l'ouvrir pour tirer au travers, ainsi que coller des photos sur son carton pour distraire les ennemis (un colonel pour que le soldat se mette au garde à vous, ou une fille en bikini pour qu'il relâche sa vigilance).

Un cycle jour/nuit et des événements météorologiques dynamiques sont également présents.
Ce dernier ajout permet lui aussi de nombreuses possibilités de gameplay ; pour s'infiltrer dans une base ennemie, Snake peut repérer l'heure à laquelle un camion de ravitaillement passe chaque jour et peut placer un obstacle sur sa route pour le faire s'arrêter et rentrer à l'intérieur.
Pour ce qui est d'attendre que la nuit tombe ou que le jour se lève, le cigare permet d'attendre des heures voire des jours entiers en quelques secondes, ce qui permet de choisir le meilleur moment pour attaquer ou s'infiltrer.
Un « bullet time » est également présent : si un ennemi découvre le joueur par exemple, le jeu passe au ralenti pendant quelques secondes, le temps que le joueur le neutralise. Le cycle jour/nuit affecte également les ennemis : si le joueur infiltre un camp, les ennemis ne sont pas tous en uniforme ou en patrouille, mais s'ils le repèrent ou que le joueur en tue et part, ils effectuent des recherches dans la zone et sont tous en uniforme avec casque et gilets pare balles, et seront aux aguets lors de la prochaine visite.
Le joueur peut également donner des ordres aux PNJ alliés, ce qui peut donner des situations assez créatives. Pour se débarrasser d'un hélicoptère, Snake peut poser des explosifs sur un objet présent sous l'hélicoptère (par exemple une voiture), puis il peut y poser un Fulton pour finalement faire exploser la voiture lorsqu'elle sera à la même hauteur que l'hélicoptère.
La présence d'animaux comme dans MGS 3 a été confirmée ; si Snake se promène en pleine campagne, il peut être confronté à une meute de loups, mais il peut aussi rencontrer des chèvres qu'il peut envoyer à la Mother Base à la demande d'une ONG dans le but de les extraire des zones de combat.




# Mon avis

Un jeu tellement chronophage...
L'histoire est vraiment intéressante, intrigante et passionnante.
On suit Snake dans ces nouvelles aventures avec ou sans compagnon.

On peut y jouer des heures et des heures tant il y a de missions secondaires... par contre celles-ci ne sont pas vraiment variées, on a souvent, voir trop souvent les mêmes missions :/

Certaines missions sont bien stressantes, n'ayant jamais joué à un metal gear, je ne m'attendais pas à ce coté "fantastico-horrifique".
La musique est au top ! J'ai souvent écouté les musiques après le jeu Smile

Le graphisme est sympa, c'est facilement jouable (enfin pour le mode facile), même moi j'arrive à jouer en mode sniper \o/

J'ai passé de bons moments sur ce jeu !
Bon par contre, je ne l'ai pas encore fini mais ça viendra Smile