Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les Arcanes du Midi-Minuit [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Les Arcanes du Midi-Minuit [GON] - Posté Sam 2 Nov 2019 - 11:28







# Bloc Technique
Titre original : Les Arcanes du Midi-Minuit
Genre : Fantastique, Steampunk, Polar
Nombre de tomes : 14 (en cours)
Scénario : Jean-Charles Gaudin
Dessin : Cyril Trichet
Coloration : Angélique Césano (tomes 1 à 6), Yoann Guillo (tomes 7 à 13), Joël Odone (tomes 14)
Editeur : Soleil Productions
Année : 2002
Prix : 14,50 €







# Synopsis de Wikipedia

Jim Mc Kalan est un des meilleurs éléments des services secrets du Roi.
Sa cousine Jenna, qui tient officiellement une horlogerie de grande renommée, baptisée « le Midi-Minuit », lui apporte une aide précieuse dans chacune de ses enquêtes.

Entre meurtres et disparitions, ils déjouent les plans les plus machiavéliques !
Une question subsiste néanmoins à leur sujet : ils n’ont jamais été vus ensemble ne serait-ce qu’une seule fois…

Quel est leur secret ?
Leurs missions, toutes aussi mystérieuses les unes que les autres, nous plongent dans un univers de Steam-fantasy où fantastique, suspense et humour sont les maîtres mots.

Jim et Jenna sont en fait liés par un phénomène étrange : ils sont interchangeables et ne peuvent coexister. Quand l'un a atteint son temps imparti dans le monde, il pose les mains sur une surface réfléchissante et change de place avec l'autre.

L'originalité du concept des deux héros dans un même corps permet au scénariste de créer des situations de quiproquo comiques d'où ressortent de l'action.
Cela permet aussi de varier les points de vue, Jim et Jenna n'ayant pas les mêmes méthodes et étant complémentaires.




# Mon avis (vraiment trop court)

J'ai du lire les 4 ou 5 premiers tomes, je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté mais j'avais vraiment apprécié les enquêtes et le duo Jenna/Jim.
L'univers et les dessins m'avaient vraiment intéressés à l'époque (il y a 10 ans je crois)
Ils font toujours parti de ma longue liste de séries à acheter ... donc dès que je m'y remettrais, je compléterais cet avis !











Le reste de la série : Les Arcanes du Midi-MinuitBande_dessinée - Les Arcanes du Midi-Minuit [GON] Ir?t=akihnobaka-21&l=ur2&o=8&camp=1642