LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Urgences

      
Partagez

Sondage

Votre note sur cette série

[ 0 ]
Urgences Barre_gauche0%Urgences Barre_droite [0%] 
[ 1 ]
Urgences Barre_gauche100%Urgences Barre_droite [100%] 
[ 0 ]
Urgences Barre_gauche0%Urgences Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
Urgences Barre_gauche0%Urgences Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
Urgences Barre_gauche0%Urgences Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
Urgences Barre_gauche0%Urgences Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
Urgences Barre_gauche0%Urgences Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
Urgences Barre_gauche0%Urgences Barre_droite [0%] 

Total des votes: 1
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Urgences - Posté le Mar 22 Jan 2019 - 22:33




Urgences




# Bloc Technique
Titre original : ER (Emergency Room)
Genre : Drame, médical
Création : Michael Crichton
Pays d’origine : États-Unis
Sociétés de production : Amblin Entertainment
Sociétés de distribution : NBC (États-Unis)
Nombre de saisons : 15
Nombre d’épisodes : 331
Durée : 46 minutes
Date de diffusion : 19 septembre 1994 – 2 avril 2009
Musique : James Newton Howard (générique), Marty Davich
Casting :
Le casting a beaucoup bougé dans les différentes séries mais voici les acteurs principaux repris sur Wikipedia (j'ai juste enlevé les indications sur les départs des personnages pour éviter les spoils)

Anthony Edwards : Dr Mark Greene
George Clooney : Dr Douglas Ross
Sherry Stringfield : Dr Susan Lewis
Noah Wyle : Dr John Carter
Julianna Margulies : Carol Hathaway
Eriq La Salle : Dr Peter Benton
Gloria Reuben : Jeanie Boulet
Laura Innes : Dr Kerry Weaver
Maria Bello : Dr Anna Del Amico
Alex Kingston : Dr Elizabeth Corday
Kellie Martin : Lucy Knight
Paul McCrane : Dr Robert « La Flèche » Romano
Goran Višnjić : Dr Luka Kovač
Michael Michele : Dr Cleo Finch
Erik Palladino : Dr David Malucci
Ming-Na : Dr Jing-Meï Chen (Deb Chen lors de la saison 1)
Maura Tierney : Dr Abigail Lockhart
Sharif Atkins : Dr Michael Gallant
Mekhi Phifer : Dr Gregory Pratt
Parminder Nagra : Dr Neela Rasgotra
Linda Cardellini : Samantha Taggart
Shane West : Dr Ray Barnett
Scott Grimes : Dr Archibald Morris
John Stamos : Dr Tony Gates
David Lyons : Dr Simon Brenner
Angela Bassett : Dr Catherine Banfield







# Mon synopsis

Cette série présente la vie du services des urgences du Cook Country, un hôpital de Chicago.
On y voit différents médecins mais aussi d'autres membres de l'équipe arriver dans l'hôpital mais aussi en repartir. En fonction des saisons, on aura donc de nouveaux personnages ou des anciens personnages qui reviennent Smile




# Mon Avis

J'avais regardé la série lors de sa diffusion à la télé et je restais devant lorsque je zappais et que je tombais dessus...
Mais quand j'ai eu mon accident de voiture, j'ai eu envie de revoir la série !
Maintenant, j'aime bien regarder les épisodes lorsque je suis malade... ça me permet de relativiser !

Maintenant parlons de la série...différents thèmes sont abordés (sida, homosexualité, viols, meurtres, guerre...), la série est plutôt réaliste, j'ai vu qu'il y avait pas mal de médecins dans l'équipe qui suit la série !
Certains épisodes sont tristes, d'autres plus joyeux... mais c'est souvent dramatique mais les personnages sont attachants et la série est passionnante.

Je viens de revoir les épisodes se passant au Congo et je les ai trouvé vraiment poignant...





# Infos sur les Grades repris de Wikipedia


À noter, dans un but de clarification des personnages de la série, qu'il existe différents « grades » concernant les employés d'un hôpital :

-> Les externes sont des étudiants en médecine dans leurs deux dernières années d'études. Ils effectuent des stages dans les différents services de l'hôpital, et ne sont donc pas forcément rattachés à un service. Ils sont sous la responsabilité des médecins de rang supérieur. Ils n'ont pas le droit de prescrire des médicaments, ni de pratiquer des actes médicaux sans supervision. À la base, ils sont présents pour observer le fonctionnement et l'exercice de la médecine.
-> Les internes sont des docteurs en médecine fraîchement sortis de l'université, mais qui doivent encore faire leurs preuves sur le terrain. Ils doivent rendre des comptes aux médecins de rang supérieur, et sont supervisés par un résident avec un statut spécial, le chef des internes. Au terme d'une année d'internat, ils doivent passer un examen. Si cet examen est réussi, ils peuvent librement pratiquer la médecine générale. Très souvent cependant, l'année d'internat est incluse dans la résidence (en tant que première année).
-> Les résidents sont des médecins qui souhaitent se spécialiser dans une branche de la médecine (chirurgie, médecine d'urgence, radiologie...). Pour ce faire, ils sont employés par le service correspondant à leur spécialité et sont supervisés par les médecins titulaires. La résidence peut durer de deux à sept ans selon la spécialité. En ce qui concerne la médecine d'urgence, la résidence dure 4 ans (dont un an d'internat, dans la série).
-> Après la résidence, lorsqu'un médecin souhaite se spécialiser dans une sous-spécialité de la branche de la médecine dans laquelle il a effectué sa résidence (pédiatrie d'urgence, chirurgie cardio-thoracique, etc.), il doit effectuer un clinicat (fellowship, en anglais) durant le plus souvent au moins une année. Le médecin est considéré comme étant titulaire dans la branche générale dans laquelle il s'est spécialisé, mais doit être supervisé par des titulaires de la sous-spécialité (exemple : aux États-Unis, la cardiologie est une sous-spécialité de la médecine interne. Un cardiologue en clinicat a effectué sa résidence dans cette spécialité et est donc considéré comme un titulaire en médecine interne, mais pas encore en cardiologie).
-> Les titulaires sont des médecins expérimentés employés sous contrat par le service dans lequel ils travaillent. Ils supervisent et évaluent les résidents, les médecins en clinicat, les internes et les externes, le cas échéant. Ils obéissent directement au chef du service (qui est lui aussi un titulaire).
-> Les assistants médicaux (physician assistants en anglais) ont un statut particulier aux États-Unis. Hiérarchiquement, ils se situent entre l'infirmière et le médecin. Ils peuvent par exemple diagnostiquer des maladies, effectuer des tests médicaux ou prescrire les médicaments, mais n'ont pas les connaissances et les qualifications requises pour pratiquer d'actes médicaux trop poussés et doivent rendre des comptes aux médecins. Généralement, ils sont employés pour assister les docteurs.