Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Max Bird dézingue les idées reçues [Anecdotes et idées reçues]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  




Max Bird dézingue les idées reçues

 

 

Description Wikipedia a écrit:Né à Tours le 26 mai 1990, Maxime Déchelle est le fils d'un militaire de l'armée de l'air française. En 2005, ce dernier est muté en Guyane, où Maxime se lie d'amitié avec William Van de Walle (futur vidéaste connu sous le pseudonyme Doc Seven) et passe un baccalauréat scientifique. Passionné de biologie et, plus particulièrement, d'ornithologie (d'où son futur nom de scène), le jeune homme s'accorde une année sabbatique pour aller photographier les espèces animales de la forêt amazonienne.

En 2009, Maxime Déchelle se rend à Paris pour y poursuivre des études de biologie. Finalement, il décide de se consacrer au spectacle : après une formation au cours Florent, il se produit dès 2012 dans des théâtres parisiens. Il participe également à des compétitions d'humoristes telles que l'émission télévisée On n'demande qu'à en rire (saison 3).

Soutenu dans ses débuts par l'imitateur Gérald Dahan, Max Bird se démarque bientôt des autres jeunes artistes de stand-up en truffant de connaissances scientifiques les sketchs qu'il interprète avec une gestuelle exubérante à la Jim Carrey. Il remporte ainsi le grand prix du Festival national des humoristes de Tournon-sur-Rhône en 2014.

En 2015, il crée un one-man-show intitulé L'Encyclo-spectacle, produit par Pierre-Alexandre Vertadier. L'année suivante, il lance une chaîne de vidéos de vulgarisation scientifique sur YouTube afin de démystifier avec humour différentes idées reçues. Bénéficiant de la publicité de Doc Seven, il gagne en un weekend 100 000 abonnés. Dans l'une de ces vidéos, il invite l'un de ses modèles, Jamy Gourmaud, ancien présentateur de l'émission C'est pas sorcier. Le 26 mars 2018, il compte 439 489 abonnés.



Les vidéos sont amusantes et on apprend des trucs !
Max Bird a une gestuelle assez particulière, j'ai eu du mal à trouver une photo sans grimace pour illustrer cette page xD

J'aimerais vraiment pouvoir voir l'Encyclo-spectacle et j'ai mis le livre Max Bird dézingue les idées reçues dans ma liste d'envie sur amazon Smile

Aller.... Cuicui !