Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON]

      
2 participants

Sondage

Votre note sur ce film

[ 1 ]
H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_gauche100%H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_droite [100%] 
[ 0 ]
H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_gauche0%H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_gauche0%H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_gauche0%H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_gauche0%H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_gauche0%H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_gauche0%H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_droite [0%] 
[ 0 ]
H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_gauche0%H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] Barre_droite [0%] 

Total des votes: 1
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] - Posté Dim 12 Nov 2017 - 22:38








# Bloc Technique
Titre original : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
Genre : Comédie, Science-fiction
Créateur : Douglas Adams
Scénario : Douglas Adams et Karey Kirkpatrick, d'après le roman Le Guide du voyageur galactique, de Douglas Adams
Réalisation :  Garth Jennings
Pays d’origine :  États-Unis, Royaume-Uni
Sociétés de production :  Touchstone Pictures, Spyglass Entertainment, Everyman Pictures, Hammer & Tongs
Sociétés de distribution :   Buena Vista Pictures, Buena Vista International
Durée :  109 minutes
Date de sortie : Australie, Irlande, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni : 28 avril 2005, États-Unis, Canada : 29 avril 2005, Belgique, France,  Suisse romande : 17 août 2005  
Casting :
Martin Freeman : Arthur Dent
Mos Def  : Ford Prefect
Sam Rockwell  : Zaphod Beeblebrox
Zooey Deschanel : Tricia McMillan, alias « Trillian »
Bill Nighy  : Slartibartfast
Warwick Davis : Marvin








# Mon Synopsis

Arthur Dent est un britannique. Il a une vie tranquille dans une petite ville tranquille...

Quand des types viennent pour lui dire que sa maison doit être détruite pour être remplacée par une autoroute, il tente de sauver sa maison en négociant avec rage mais peine perdue...

Il a toujours son peignoir lorsque son ami Ford Prefect vient le voir, il lui annonce qu'il est un extraterrestre que c'est toute la planète Terre qui va être détruite pour laisser place à un échangeur routier.

Mais Ford est un auto-stoppeur de l'espace, il parvient à sauver son ami et ils atterrissent alors dans un vaisseau appeler Cœur en Or...

Pas de panique, ils ont le Guide du voyageur galactique avec eux !





# Mon avis

Je voulais commencer par faire la fiche du film avant de me lancer dans celle sur les bouquins...

Que dire de ce film... il est riche en anecdote en tout genre tirée du Guide du voyageur galactique !
En lisant les livres je me suis rendu compte que le réalisateur avait tout du génie pour adapter les livres en films tant l'univers est vaste !
L'histoire est un peu différente des livres, ça fait un gros résumé mais globalement c'est une adaptation réussie !!

Parlons du film :
L'histoire est totalement barge, tout va très vite et l'humour est toujours présent !

Les acteurs sont bien dans leur rôle, Martin Freeman porte bien le personnage d'Arthur très anglais !
Zooey Deschanel est toujours aussi mimi Smile

Une bonne comédie où il faut s'accrocher parce que bon l'auteur  Douglas Adams était sacrément barré !

Ah c'est aussi dans ce film que l'on parle du fameux nombre "42" !!










Dernière édition par Waha le Dim 19 Avr 2020 - 22:26, édité 2 fois
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: H2G2 : Le Guide du voyageur galactique [GON] - Posté Dim 12 Nov 2017 - 22:57
un très bon film a l'humour anglais