LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)


Le Kopimisme

      
Partagez
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Le Kopimisme - Posté le Ven 4 Aoû 2017 - 11:46





Le Kopimisme



Je reprend un article de wikipedia car il est clair et concis. Il faut savoir qu'en suède les religions ont un statut particulier et on eu des relaxes judiciaire pour certain faits "grâce" a leurs statut religieux





Le Kopimisme (Kopimistsamfundet) est un mouvement reconnu comme une organisation religieuse en Suède, qui affirme que l'information est sacrée et pour laquelle le partage et la copie d'information est le sacrement. Ses adeptes se font appeler Kopimistes (dérivé de copy me en anglais, qui signifie « Copiez-moi »).






# Histoire

Le mouvement a été créé en 2010 par Isak Gerson, étudiant en philosophie, qui a demandé en décembre 2010 sa reconnaissance en tant qu'Église auprès des autorités suédoises.

Fin décembre 2011, le gouvernement suédois a accepté la demande, faisant passer en Suède le Kopimisme du statut de secte à celui d'organisation religieuse.

Le Kopimism découlerait d'un mouvement issu du parti pirate suédois, le Pirat Ung.





# Doctrine


Pour les Kopimistes : « l'information est sacrée et la copie est un sacrement. L'information a une valeur en soi, et cette valeur se multiplie grâce à la copie. » Elle s'adresse principalement à tous les processus dont se sert le monde informatique, où chacun y est son propre prêtre par cette pratique du sacrement du partage.

Les gestes que ce mouvement considère comme sacramentels sont CTRL+C et CTRL+V (ou Pomme+C et Pomme+V sur Mac). Ils correspondent aux combinaisons du clavier informatique pour le copier-coller.

Le 7 février 2012, Les Églises Kopimistes d'Australie et de Nouvelle-Zélande ont reconnu le Dieu égyptien Thot, dieu de l'écriture et du savoir en tant que dieu

Comme tout mouvement qui se veut une Église missionnaire, poussé par des références évangélistes, il cherche à répandre sa doctrine par acte de prosélytisme.











Le Kopimisme Sign_nikos_deadpool

Le Kopimisme Sign_nikos_death_note

Spoiler:
Le Kopimisme Sign-nikos_law
 
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Le Kopimisme - Posté le Ven 4 Aoû 2017 - 21:31
du coup c'est normal que tu fasses un Ctrl+c/v de wikipedia !
Originale comme religion... pas sure que ça plaise à tout le monde