Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Il avait brûlé sa maison en chantant "Allumer le feu"

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Il avait brûlé sa maison en chantant "Allumer le feu"  L-accu10

le dauphine a écrit:Ce père de famille est jugé depuis ce lundi devant les assises du Gard pour avoir incendié sa maison, avec femme et enfants à l'intérieur, en juin 2014.

La cour d'assises du Gard examine pendant deux jours une affaire qui sort de l'ordinaire. Depuis ce lundi, un père de famille comparaît pour "tentative de meurtre par incendie en récidive" et "destruction par incendie ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours en récidive" au palais de justice de Nîmes.

Les faits remontent à la nuit du 8 juin 2014, dans la commune de Saint-Martin-de-Valgagues (Gard), au nord d'Alès, explique Midi Libre.

Ce soir-là, un homme de 50 ans, ivre, déboule au domicile familial. En instance de divorce avec son épouse et très en colère, il "prévient qu'il va mettre le feu".

Aucune victime parmi les occupants

Puis s'exécute en incendiant une voiture, garée devant la maison où se trouvent sa femme et ses enfants. Le feu se propage jusqu'à l'habitation. Pendant qu'il joint le geste à la parole, le père de famille, hors de contrôle, se met à chanter "Allumer le feu", le tube de Johnny Hallyday.

La maison brûle dans son intégralité mais, par chance, les quatre occupants se tirent du brasier.

Déjà condamné pour des faits similaire

L'enquête révélera que le mari a en réalité mis le feu à cinq endroits différents. Il avait déjà tenté d'incendier le logement familial quelques mois auparavant, ce qui lui avait déjà valu une peine d'un an de prison avec sursis.

Le quinquagénaire affirme qu'il n'a aucun souvenir de son geste. L'expertise psychiatrique a également conclu qu'il présentait une altération du discernement. Le verdict est attendu mardi soir.

source : le dauphine
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
j'espère qu'il chantait juste...