Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Fête] La Golden Week [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# [Fête] La Golden Week [GON] - Posté Lun 20 Mar 2017 - 0:29








Je reprends à nouveau un article de Wikipédia pour vous parler de la Golden Week !
Pourquoi ? parce que je n'y connais rien je pense que Wikipédia sera la bonne source !!

La golden week (ゴールデンウィーク, gōruden wīku, rarement francisé en semaine d'or) est une série de quatre jours fériés au Japon concentrés sur sept jours.





# Les jours fériés de la golden Week

La golden week rassemble les quatre jours fériés suivant :

29 avril - Shōwa no Hi (昭和の日, Jour de naissance de l'Empereur Shōwa)
3 mai - Kenpō Kinen Bi (憲法記念日, Jour de Commémoration de la Constitution)
4 mai - Midori no Hi (みどりの日, Jour de la Nature)
5 mai - Kodomo no Hi (子供の日, Jour des enfants)





# Histoire

Les Lois pour les Fêtes nationales, publiées en juillet 1948, ont décrété neuf jours fériés officiels.
Il y en avait tellement dans la semaine de fin avril/début mai que plusieurs entreprises du secteur des loisirs ont constaté une augmentation significative de leurs recettes à cette période.
L’industrie cinématographique ne faisait pas exception.
En 1951, le film Jiyū Gakkō enregistra une vente de billets plus importante durant cette semaine qu'à n'importe quel autre moment de l'année, y compris le Nouvel An et le Obon.
Cela a amené le directeur de la compagnie de films Daiei à surnommer cette semaine la golden week en référence au vocabulaire radiophonique qui parlait de golden time (temps en or) pour la semaine qui connaissait le plus haut indice d'écoute.

À cette époque, le 29 avril était la fête nationale célébrant la naissance de l’Empereur Showa.
À sa mort en 1989, la journée fut renommée Journée verte.
En 2007, la Journée verte fut déplacée du 29 avril au 4 mai, et la journée du 29 avril renommée la journée de Showa pour la consacrer uniquement à l’ancien empereur.
En septembre 2009, la silver week a fait son apparition au Japon et elle n'est pas annuelle comme la golden week.
Elle a lieu lorsque le 3e lundi du mois de septembre (jour férié au Japon, journée du respect envers les personnes âgées - 敬老の日) n'est séparé que d'un jour avec l’équinoxe d'automne (秋分の日, qui a lieu le 22 ou 23 septembre).
Le jour séparant ces deux dates fériées devient automatiquement chômé et les japonais bénéficient ainsi de 3 jours de repos consécutifs, ce qui est appelé la silver week.





# Pratique actuelle

La majorité des Japonais prend des vacances pendant cette période. Les écoles et les universités sont fermées et les entreprises fonctionnent avec un effectif minimal ou ferment également pour l'occasion car la plupart des employés s'en vont pour une partie ou même la totalité de la semaine.




# Semaine d'or (Chine)

Les semaines d'or (黄金周) sont le nom donné en Chine à deux semaines annuelles de congés, accordées par le gouvernement à partir de 2000.

La semaine d'or du festival de printemps (ou semaine d'or de l'année de la nouvelle lune chinoise) commence en janvier ou en février, suivant la date du Nouvel An chinois.
La « semaine d'or du jour du travail » qui commence le 1er mai, elle fut supprimé en 2007, avant d'être réintroduite en 2019.
La semaine d'or du jour de la fête nationale commence le 1er octobre.


Description


Ces semaines là, trois jours de congés payés sont donnés et les week-ends proches sont réarrangés de manière que les salariés des sociétés chinoises puissent avoir sept jours continus de vacances.

Ces vacances nationales furent lancées par le gouvernement chinois pour le jour de la fête nationale de la République populaire en 1999 et étaient au départ destinées à promouvoir le tourisme domestique en Chine, à augmenter le niveau de vie et permettre aux travailleurs de pouvoir rendre visite à leurs familles qui habitent loin (beaucoup de travailleurs sont des migrants de l'intérieur de la Chine vers les provinces maritimes en plein développement).