Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

School Days [déconseillé aux moins de 16 ans] [GON]

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# School Days [déconseillé aux moins de 16 ans] [GON] - Posté Ven 27 Mai 2016 - 22:33








# Bloc Technique
Titre original : 開発日誌, スクールデイズ, School Days
Genre : Drame, Amour, Amitié, Ecchi, horreur
Durée : 12 épisodes de 22 minutes + 2 OAV
Auteur : Studio 0verflow
Chara-designer : Junji Goto
Réalisateur : Keitaro Motonaga
Scénariste : Makoto Uezu
Studio d'animation : TNK
Editeur Français : WE-Anim  
Année : 2005 - 2007 (2008 pour les OAV)
Site officiel :
Opening : "Innocent Blue" de DeviceHigh
Ending :
1: "Usotsuki" de by CooRie (eps 1, 8)
2: "Ai no Kakera" de Miyuki Hashimoto (ep 2)
3: "Waltz " de Kanako Itou (eps 3, 11)
4: "Kioku no Umi" de yozuca* (eps 4, 7)
5: "Look at me" de YURIA (ep 5)
6: "Namida no Ryū" de Minami Kuribayashi (eps 6, 10)
7: "Anata ga…Inai—remix ver." de Minami Kuribayashi (ep 9)
8: "Still I Love You—Mitsumeru yori wa Shiawase" de KIRIKO (ep 12)
Insert song :
"Futari no Christmas" de rino (eps 11-12)
"Kanashimi no Mukō e" de Kanako Itou (ep 12)
"Kioku no Umi" de yozuca* (ep 6)
"Let me Love you-remix ver.-" de Halko Momoi (ep 9)
"Namida no Ryū" de Minami Kuribayashi (eps 5,11)







# Blablas de Personne (fiche recopiée du vieux blog : 27 novembre 2009)

 Encore et toujours du travail pff, j'en est mare des de ses heures sup, ils sont où mes 35H ? En plus je suis sous-payé, à peine 20 cts l'article s'est révoltant je vais de ce pas me plaindre.

Ah mince je peux pas, j'ai l'article à finir avant...

De quoi il parle déjà ?

Ah ! Oui de School days, une série qui ressemble à un énieme shonen-harem à la love hina, mais qui s'avère plus mature, montrant une nature humaine et un héros plus fidèle à la réalité et non un univers onirique pour ado prépubert.




# Synopsis de Personne

Makoto est un lycéen ordinaire qui comme la plupart des gens prend le train pour se rendre a l'école, chaque jour il voit une jeune fille qui prend le même train que lui.

Makoto commencera par tomber amoureux d'elle mais n'osera pas lui avouer ses sentiments, se contentant de la regarder de loin, mais c'est sans compter Sekai, sa camarade de classe qui va tout faire pour les mettre ensemble.
 
Mais il semblerai que Sekai ne soit pas insensible au charme de ce dernier.




# Avis de Personne

Adapté d'un Galge (jeux de drague), school day se veut, par son approche et les thèmes abordés, proche de son support d'origine.

La ou les autres suppriment l'intérêt des galge, ici on a rien touché ou presque, ce qui donne une certaine touche d'originalité et de fraîcheur a l'œuvre.

Ah enfin une œuvre ou le héros est pas un kikoolol incapable de prendre une décision et qui restera indécis sur 12 épisodes.

Non ici on a un personnage principal qui malgré son sex-appeal d'une huître possède une chance de cocu et il va bien en profiter.

Si vous êtes adeptes des bons sentiments, des princes charmants romantiques ( et débiles) a souhait et toutes autres absurdité du genre passer votre chemin !

Ici le héros n'en a rien a foutre des sentiments, nous avons ici un beau salop des plus méprisables qui va penser qu'avec le bas du corps ( qu'il s'en servira pas mal d'ailleurs).

Il ne se gênera pas pour profiter de la moindre occasion sans se préoccuper le moindre du monde des sentiments des autres et des conséquences que ça engendre du moment qu'il est "satisfait".
 
Ah que du bonheur, mais pas sans quelque défaut, en effet Galge oblige, les héroïnes sont a mon gout trop stéréotypé et surtout très molles.
Étant donnée qu'elles doivent tous tomber dans les bras de makoto, elle perdent du coup en répondant.
Mais bon faut pas trop en demander non plus

Pourquoi regarder school day ?

Un univers connue des spectateur mais ici présente de façon assez cru, sans artifice quelconques. Une histoire et une ambiance assez malsaine. Un héros beaucoup moins agaçant que ceux du genre. Et une fin des plus splendide, une fin magnifique, on atteint ici un dénouement des plus appréciable après un paroxysme qu'atteint l'œuvre.

School Days est, pour son originalité et son dénouement, une série que je conseille vivement, mais qui ne s'adresse pas à un publique sensible.








Dernière édition par Waha le Dim 21 Mar 2021 - 17:58, édité 2 fois
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
ah personne. Tu nous manques !!!
cet anime ne peut pas laisser indifférent