# Bloc Technique
Titre original : モノノ怪 , Mononoke
Genre : fantastique, supernaturel
Durée : 12 épisodes de 23 minutes
Chara-designer : Takashi Hashimoto
Réalisateur : Kenji Nakamura
Scénariste : Chiaki J. Konaka, Ikuko Takahashi, Manabu Ishikawa, Michiko Yokote
Studio d'animation : Toei Animation
Editeur Français : Kazé
Année : 2007
Site officiel : http://www.mononoke-anime.com/
Opening : "Kagen no Tsuki" de Ryouta Komatsu et Charlie Kosei
Ending : "Natsu no Hana" de JUJU
# Synopsis de Wikipedia
Mononoke se focalise sur le personnage de l'apothicaire du troisième arc d’Ayakashi : un apothicaire itinérant avare de paroles, si bien que l'on ne sait même pas son nom. Il se déplace accompagné de son armoire à pharmacie et d'un coffret recelant une épée spirituelle dont le pommeau est orné d'une tête de singe.
Grâce à d'étranges pouvoirs, il est capable de ressentir les énergies maléfiques qui émanent des ayakashi, des esprits qui voguent entre les mondes, et redoute particulièrement les mononoke, une forme d'ayakashi liée à notre monde afin d'exercer sa vengeance. Son épée spirituelle ne pouvant être dégainée que sous certaines conditions, l'histoire sera toujours centrée sur l'aspect psychologique du mononoke : sa Forme (Katachi), sa Vérité (Makoto) et sa Raison (Kotowari). Il est à noter que les crimes ayant suscité un tel ressentiment sont parfois très durs, ce qui impose de facto la catégorisation seinen de la série.
# Note de Wikipedia
Mononoke (モノノ怪, Esprit vengeur) est un anime produit par le studio noitaminA de la Toei Animation. C'est un spin-off de la série Ayakashi: Japanese Classic Horror, parue en 2006, qui mettait en images des histoires populaires d'horreur comme le classique du kabuki : Tōkaidō Yotsuya Kaidan (1825).
Tags : #anime #Mononoke #fantastique #supernaturel #Takashi_Hashimoto #Kenji_Nakamura #Chiaki_J_Konaka #Ikuko_Takahashi #Manabu_Ishikawa #Michiko_Yokote #Toei_Animation #Ayakashi_Japanese_Classic_Horror #noitaminA #Kaze #12_episodes #2007
Dernière édition par Waha le Sam 12 Oct 2019 - 21:32, édité 1 fois