Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Broforce [Multiplateforme] [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Broforce [Multiplateforme] [GON] - Posté Sam 26 Mar 2016 - 17:57







# Bloc Technique

Éditeur : Devolver Digital
Développeur : Free Lives
Concepteur : Evan Greenwood (réalisateur), Jarred Lunt (artiste), Ruan Rothmann (programmeur), Duncan Greenwood (animateur), Richard Pieterse (programmeur)
Début du projet : Avril 2012
Date de sortie : 15 octobre 2015
Genre : Plates-formes, action, Run and gun
Mode de jeu : Un joueur, multijoueur
Plate-forme : Mac OS X, Windows, Linux, PlayStation 4
Média : Distribution numérique
Langue : Anglais
Contrôle : Manette de jeu, clavier
Site officiel :







# Description du jeu reprise sur Wikipedia

Broforce est un jeu vidéo de plates-formes en 2D développé par le studio sud-africain Free Lives et édité par Devolver Digital. Il était disponible en accès anticipé depuis le 7 avril 2014 sur Steam, et est sorti le 15 octobre 2015.
Le jeu est un pastiche des films d'action des années 80 et 90 desquels il parodie les héros et les univers.






# Système de jeu
 

Général


Broforce consiste à parcourir des niveaux en grande partie destructibles afin d'atteindre un hélicoptère, le plus souvent après avoir tué un boss ou un diable habillé en homme d'affaires.
Le joueur contrôle un personnage sélectionné aléatoirement parmi ceux qui sont disponibles.
Au cours du niveau, le joueur peut libérer des prisonniers, ce qui lui permet de ressusciter un joueur allié, ou, le cas échéant, de récupérer une vie et de changer de personnage contrôlé.
Chaque personnage se joue de manière particulière avec les variations d'une vitesse de déplacement, d'un saut, d'un tir principal, d'un tir secondaire et d'une attaque de mêlée

Bros (personnages)




Les personnages sont des caricatures de héros de films d'action.
Le nom de chaque personnage de film est détourné par le mot d'argot anglais « bro » (frère, pote).
Bien que ce mot ait une connotation masculine, les développeurs ont préféré le garder tel quel pour les noms des personnages féminins (The Brode, Cherry Brolling...).
Evan Greenwood a déclaré que, pour lui, ce qui définissait un « bro », c'était qu'il ferait n'importe quoi pour ses « bros ».
Ainsi, nommer différemment les personnages féminins eut été une entorse à cette définition très inclusive.
Il existe actuellement 32 bros dans le jeu.
(note : je ne recopie pas la liste pour vous laisser du suspens, même si dans cette description et mon avis, vous risquez de vous faire spoiler...)






# Développement
 


Le développement de Broforce commence sous le nom de « Rambros » lors de la 23e édition du Ludum Dare en avril 2012, lors duquel il se classe à la première place dans la catégorie « Humor » (humour), la deuxième dans la catégorie « Fun » (amusant) et la quatrième dans la catégorie « Graphics » (graphismes).
C'est en implémentant le multijoueur avec un autre personnage (Brommando), que le jeu prend la direction et le titre actuel.
En 2013, une démo de Broforce appelée « Brototype » est mise à disposition sur le site des développeurs. Le prototype est approuvé par le programme Greenlight de Steam le 24 juillet 2013 et il est rendu disponible en accès anticipé le 7 avril 2014 (sur Steam également).
Une mise à jour nommée « Alien Infestation » sort le 12 février 2015.
Elle propose du contenu lié aux extra-terrestres, et comprend de nouveaux boss et personnages jouables.
À la sortie du jeu, une mise à jour rajoute du contenu se déroulant en enfer.





# Expandabros
 
Un spin-off de Broforce placé dans l'univers du film Expendables 3 est sorti en août 2014.
Le jeu est indépendant du jeu de base et est gratuit jusqu'au 31 décembre 2014.
En 2015, le jeu est finalement toujours gratuit.

Personnages



Sept personnages exclusifs à ce spin-off sont inclus, tous dérivés des personnages d'Expendables 3.
Bien que les personnages soient exclusifs, certaines animations et mécaniques ont été utilisées à postériori pour le jeu de base (par exemple, les mouvements de Broctor Death (Expendabros) et de The Brode (Broforce) sont similaires).
De même, le nouvel environnement forestier d'Expendabros a été ajouté au jeu de base lors de la mise à jour d'octobre 2014.





# Mon avis

Un de mes collègues m'en avait parlé et ça faisait envie...
Quelques jours plus tard, le jeu était dispo sur le ps-store !!

Bon graphiquement c'est quand même très spécial, j'ai eu du mal à me mettre à jouer... ça fait très pixel... pire que Minecraft xD

J'avais vu Nikos y jouer c'était juste très bourrin !
Au final, très bourrin mais surtout hyper fun et délirant !
ça pète de partout, on explose tout, on meurt très souvent ....  
Y'a du Bro partout, les références aux films & séries des années 80/90 avec leurs capacités différentes donnent vraiment un coté cool au jeu !

Je pense que c'est un jeu pour jouer à plusieurs, c'est bien plus amusant !

C'est un bon jeu pour se défouler, suffit de dégommer partout et c'est bon !

Pour l'instant, mon perso préféré est Bro in Black :p