Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Detroit : Become Human [PS4, PC] [GON]

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Detroit : Become Human [PS4, PC] [GON] - Posté Mar 30 Juil 2019 - 10:26





Detroit : Become Human




# Bloc Technique
Éditeur : Sony Interactive Entertainment, Quantic Dream (PC)
Développeur : Quantic Dream
Concepteur : David Cage (scénariste et réalisateur), Guillaume de Fondaumière (producteur exécutif)
Musique : Philip Sheppard, Nima Fakhrara, John Paesano
Début du projet : 2013
Date de sortie : PS4 : 25 mai 2018 ; Windows : Automne 2019
Genre : Action-aventure
Mode de jeu : Solo
Plate-forme : PlayStation 4, Windows  







# Description reprise sur Wikipedia
 
Detroit: Become Human (trad. litt. : « Détroit : deviens humain ») est un jeu vidéo développé par Quantic Dream, édité par Sony Interactive Entertainment et qui paraît le 25 mai 2018 sur PlayStation.

Le titre est officiellement présenté le 27 octobre 2015 au cours de la Paris Games Week. Il s'agit du premier jeu du studio exclusivement développé sur cette génération de consoles.





# Mon Synopsis

Le jeu débute en 2038 à Détroit. Dans ce monde, les androïdes effectuent la plupart des taches, le chômage a alors vachement augmenté puisque les androïdes effectuent ce que leur programmation leur demande de faire sans réagir. De ce fait, beaucoup d'humains détestent les androïdes (qui leur volent leur travail)...

On va suivre les aventures de 3 androïdes : Kara, Markus et Connor.

Kara, fraîchement réintégrée dans sa famille d'adoption s'occupe de la petite Alice. On comprend assez rapidement que le père d'Alice est violent et qu'il a déjà endommagé Kara au point que celle-ci à du être réinitialisée. Kara va devoir choisir entre obéir au père d'Alice ou suivre sa propre voie.... (enfin quand je dis que c'est Kara qui doit choisir, c'est en fait au joueur de le faire :p)

Markus vit paisiblement dans une grande maison au près de Carl , un peintre plutôt âgé. Mais Markus va devoir également choisir entre agir ou rester passif... (enfin encore une fois le joueur)

Connor est un androïde de dernière génération, il travaille au contact avec la police pour stopper les déviants....

Oui, c'est le moment de parler des déviants... les déviants... ce sont des androïdes qui par un processus particulier et inconnu acquièrent une conscience.
En général, avec leur nouvelle conscience, les déviants vont se retourner contre leurs "maîtres"...

Bien sûr, Cyber Life, l'entreprise qui crée les androïde a tout intérêt à faire disparaître "la menace" des déviants pour pouvoir continuer à vendre ses créations.... Sauf que depuis quelques temps, le nombre de déviant augmente mystérieusement ...

A vous de choisir les actions de vos trois personnages !
Certains pourront se croiser en fonction de vos choix Smile
 






# Système de jeu (repris de wikipedia)

L'histoire du jeu se déroule en fonction des choix et actions du joueur, qui peuvent modifier radicalement le cours de l'histoire.
Le jeu propose des scènes de dialogue au cours desquelles il faudra réaliser un choix, et ce le plus souvent dans un temps imparti.
Certains choix seront ou non disponibles en fonction de vos actions précédentes, des relations que vous entretenez avec les autres personnages, de votre réputation ou de l'opinion publique.
Le jeu propose également des scènes d'action (quick time event), où il vous faudra appuyer rapidement sur certains boutons de votre manette pour mener à bien votre action/combat.

Certains chapitres étant subordonnés à l'accomplissement d’événements précis, et d'autres étant empêchés par des scénarios alternatifs, vous serez amenés à refaire chaque chapitre à plusieurs reprises.
Ceci afin de ne rien rater de ce qui pourra modifier vos choix futurs.
Oublier de lire un magazine, ou d'examiner un objet, peut suffire à vous fermer les portes de la fin alternative du chapitre nécessaire à votre progression.

Recommencer un chapitre en partant d'un checkpoint ( point de sauvegarde) pour revenir sur vos choix et ainsi modifier le cour de l'histoire pour débloquer des choix et actions qui modifieront le scénario du jeu, les embranchements sont multiples, le jeu propose également un niveau de difficulté plus abordable pour avoir plus le temps d'effectuer les QTE, en effet si vos actions sont trop lentes et que les QTE ne sont pas effectués rapidement, vous pouvez rapidement perdre un personnage qui par la suite aura une grande répercussion sur l'histoire et vous fera manquer certaines scènes du jeu.
Si c'est votre première fois sur Detroit Become Human, il est conseillé de finir une fois le jeu sans rejouer un chapitre. Jouer en conséquence d'actes est le principal but de Detroit, Chloé l'androïde ST200 qui vous accueillera à chaque lancement du jeu vous le dira également.
Vos convictions détermineront l'avenir de Kara, Connor et Markus, les trois androïdes que vous pouvez jouer.






# Mon avis

J'avais déjà vu Nikos jouer à des jeux de Quantic Dreams (Beyond two souls et Heavy Rain) et ça m'avait donné envie mais j'avais peur de pas être assez réactive avec les QTE...

Et puis j'ai voulu essayer parce que je trouvais l'univers vraiment cool, les décors et les personnages vraiment très beaux.
On s'attache très facilement à Kara, Markus et Connor et l'évolution de l'attitude des personnages en fonction des choix est vraiment cool (gestuelle, visages moins figés...)

Si la maniabilité des personnages n'est pas toujours au rendez-vous, le choix des actions est vraiment impressionnant et fait oublier les tracas de ces foutus murs invisibles et les placements de caméras parfois chelous.
Avec Nikos nous avons fait quelques choix différents et des passages entiers de l'histoire ont changés, bloquant parfois la suite du jeu si l'on veut faire une certaine action.

Un jeu qui m'a captivé du début à la fin.... certains de mes choix m'ont poussés à refaire le dernier niveau pour "sauver" un personnage, j'étais trop dégoûtée pour que ça se termine comme ça xD

Bon par contre, je ne suis pas sûre de refaire le jeu pour débloquer tous les arbres de choix, ma fin me convient, je ne veux pas savoir ce qui aurait pu arriver à mes personnages :p

Ah, en effet, je ne suis pas assez réactive avec les QTE, certains passages vont trop vite pour moi ....

Autre truc à noter, ne vous attendez pas à un "vrai jeu", il s'agit plutôt d'un film interactif, même si certains passages sont assez stressants, vous n'aurez qu'a choisir entre plusieurs boutons à chaque action !
Et encore un, après le jeu, allez faire un tour sur google pour voir le visage des acteurs ayant incarnés les personnages (Valorie Curry : Kara, Bryan Dechart : Connor, Jesse Williams : Markus), la modélisation des visages est juste exceptionnelle (sauf quand les personnages sourient, c'est un peu bizarre)