Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un touriste tombe dans une œuvre d'Anish Kapoor et finit à l'hôpital

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  




Un touriste tombe dans une œuvre d'Anish Kapoor et finit à l'hôpital




Il est "descendu dans les limbes" et en est ressorti pour aller à l'hôpital. Un touriste italien d'une soixantaine d'années a vécu une expérience assez périlleuse alors qu'il visitait une exposition d'art à la Fondation Serralves à Porto. Le malheureux observait une rétrospective consacrée à l'artiste britannique Anish Kapoor, lorsqu'il est tombé dans un trou, rapporte The Art Newspaper.

Il semblerait en effet que ce touriste italien n'a pas fait attention à l'installation "Descent into Limbo" (1992) (Descente dans les limbes) et soit tombé dedans, le 14 août dernier. Il s'agit d'un grand trou noir de deux mètres de diamètre à l'intérieur d'un grand cube en ciment. Le trou en question est recouvert d'une peinture absorbant la lumière, donnant ainsi une réelle impression de vide abyssal.

L'homme a été conduit à l'hôpital, mais le personnel du musée a confié à The Art Newspaper, quelques jours après l'incident, que le visiteur se remettait bien de l'accident et qu'il était prêt à rentrer chez lui. L'installation a cependant dû être interdite au public pendant quelques jours, le temps de trouver un meilleur moyen de la sécuriser.

Anish Kappor est un artiste de renommée mondiale qui a notamment exposé, à Versailles, son œuvre "Dirty Corner", une trompe d'acier à la connotation sexuelle évidente. Elle avait d'ailleurs été vandalisée à plusieurs reprises lors de son exposition







Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
Des petites barrières tout autour ça n'aurait pas été mieux pour sécuriser la chose ?