Un pompier vient secourir un perroquet sur un toit, l’oiseau lui dit de dégager
Le métier de pompier est loin d’être une sinécure. Quand ils ne combattent pas le feu, ils se risquent parfois à secourir des animaux coincés sur des hauteurs. Comme ces pompiers d’Edmonton, une banlieue au nord de Londres, qui ont été appelés le 14 août pour récupérer un perroquet perché sur le toit d’une maison depuis trois jours. L’oiseau récalcitrant, raconte LADBible, les a accueillis en leur disant de « foutre le camp », tout simplement.
L’ara bleu femelle nommé Jessie avait pourtant l’air mignonne au premier abord, avec son beau plumage jaune et bleu. Mais lorsque le pompier londonien venu le chercher lui a demandé de s’approcher, Jessie lui a rétorqué un tonitruant « Fuck off! » qui l’a choqué. Son langage ne se rapportait visiblement pas à son plumage.
« Elle se trouvait sur le même toit depuis trois jours, on craignait qu’elle n’en soit pas descendue parce qu’elle était blessée », raconte Chris Swallow, qui a supervisé le sauvetage. « On a fini par découvrir qu’elle avait un langage fleuri, ce qui nous a bien fait rire. » Pour se montrer plus contrariante encore, Jessie s’est envolée vers un autre toit après avoir copieusement insulté les hommes du feu. Puis vers un arbre. Puis, enfin, chez sa propriétaire. Tout est bien qui se finit fuckin’ bien.